PHOTOS. Manifestation devant le consulat de Milan : Le retour de Karim Wade réclamé à Macky Sall

Avatar photoPublié par

Au nom des militants du Pds/Italie et au nom des mouvements de soutien à Karim Meissa Wade, ALSK et l’UKADSI, nous interpellons nos autorités étatiques pour que des mesures immédiate soient prises par rapport à ce problème dont Karim Meissa Wade est victime d’un coup monté par le Président Macky Sall et les complices de tout bord”, lit-on  dans le mémorandum remis au consul..

Lequel se dit apolitique, car étant là pour tous les Sénégalais, lors de la rencontre avec la délégation de cinq membres représentant la foule massée devant le consulat de Milan. Et selon les manifestants, il a promis de remettre ledit mémorandum à l’ambassadeur.

Restituer les droits de Karim Wade…

Lequel mémorandum a été d’ailleurs un pamphlet contre le régime de Macky Sall.

“Le Sénégal et son gouvernement dirigé par le Président Macky Sall se doivent de restituer tous les droits dont lui consacre la constitution sénégalaise. C’est désolant de constater que le gouvernement sénégalais fait abstraction à toute négociation allant dans le sens d’établir le droit, afin de réparer ses propres erreurs sur le procès du Président Karim Meissa Wade”

…Et la révision de son procès

Tous vont, à l’instar de leur mentor, dans le sens d’ouvrit un nouveau procès.  “Apres la cour de justice de la Cedeao,les Nations Unies vont plus loin dans le rétablissement de Karim Meissa Wade à ses droits. Elles exigent non seulement la révision du procès mais considèrent sa détention antérieure comme arbitraire”.

Macky Sall obnubilé par un 3e mandat……

Les Sénégalais d’Italie, les militants du Pds d’Italie, l’ALSK et l’UKADSI disent être  “trahis par ce gouvernement machiavélique qui ne cesse de mettre sur pieds des stratégies ignobles et déloyales pour empêcher des opposants de se présenter aux futurs chances électorales”

…Mâte des opposants

Selon eux, le Président Macky Sall ne cesse d’œuvrer pour un troisième mandat voire une ¨monarchie Sallène¨ après 2024. “Il est obnubilé par le pouvoir allant jusqu’à voter une nouvelle loi soit disant tout activiste politicien et Sénégalais, veut manifester contre son régime et sa mal gouvernance, sera considéré comme un terroriste et traduit en justice”.

Toutes choses qui leur font constater “un recul notoire de la démocratie sénégalaise.

→ A LIRE AUSSI : Haïti : La Première Dame n’est pas morte, mais dans un état critique

→ A LIRE AUSSI : Haïti en deuil prolongé après l’assassinat de son président, quatre « mercenaires » tués

→ A LIRE AUSSI : Haïti : Le président Jovenel Moïse assassiné

'