Plainte Contre Cheikh Tidiane Gadio : Touba dit n’être au courant de rien

Avatar photoPublié par

Un gros démenti ! Des informations disant qu’une structure mouride remontée contre les propos de Cheikh Tidiane Gadio disant que la mosquée de Touba serait l’une des cibles des terroristes, ne sont pas du tout fondées. En tout cas jusque-là, il n’y a eu de plainte déposer par la ladite structure mouride.

En effet, Muqadimatul Khidma qui est en charge de la grande mosquée et l’ensemble des autres lieux de culte et de recueillement, de Xudmul Xadim et Sadinatul Aman chargés de veiller au respect de l’orthodoxie mouride et à l’observation des prescription édictées pour le respect de la sacralité de la cité, ayant reçu tous l’agrément du Khalif général des mourides, ne s’est pas inscrit dans cette dynamique.

Joint respectivement au téléphone par les confrères de Sunubuzz, Dakaractu-Touba, Makhtar Kane, chargé de communication de Khidma, Mouride Mbaye qui joue le méme role au niveau de Khidma, et Modou Diop Diaobé préposé aux affaires juridiques dans Xudamul, ont indiqué qu’il n’ont été informé d’aucune plainte.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Le film de l’accident de la fille, sans permis qui termine sa conduite dans la mer

→ A LIRE AUSSI : Corniche Ouest : une voiture finit sa course dans la mer

→ A LIRE AUSSI : Jeune tué par balle à Guédiawaye: Le tueur et le propriétaire de l’arme écopent d’un an ferme

'