Société

« Pour dénoncer la gestion nébuleuse et opaque de Racine Talla », les travailleurs de la RTS en sit-in ce vendredi

Les travailleurs de la RTS sont rouges de colère. Rien ne peut entraver leur volonté de signer l’accord d’entreprise sans clause de mobilité. « Le seule problème de la RTS c’est Racine Talla », déplore l’inter-syndicaliste. Pour dénoncer la gestion nébuleuse et opaque du directeur, un sit-in sera organisé ce vendredi 26 mars devant  les locaux de la télévision nationale à 9 heures.

Le ras-le-bol des travailleurs de la RTS

Les travailleurs de la RTS mènent une bataille rude pour la signature sans délai de l’accord d’entreprise. Dans une note parvenue à Metrodakar, l’inter-syndicaliste annonce un sit-in ce vendredi 26 mars devant les locaux de la télévision nationale. « Ce sit-in fait suite  à ‘Assemblée Générale pour dénoncer ensemble, la gestion nébuleuse et opaque de Racine Talla et exiger la signature sans délai et sans condition de l’Accord d’entreprise », renseigne le communiqué.

 

Le Président Macky Sall doit être mis au parfum !

D’après l’inter-syndicaliste, le Président de la République Macky Sall doit être mis au parfum de ce qui se passe réellement à la maison de la RTS. La gestion du directeur Racine Talla étant « nébuleuse » et « opaque », « il ne peut rien contre la volonté des travailleurs, qui est aujourd’hui de signer cet accord d’entreprise sans clause de mobilité »,  dit-il avant d’ajouter qu’ « il est grand temps que le Président Macky Sall sache dans quelles conditions il gère la maison de la RTS ».

METRODAKAR