“Pourquoi dans ce dossier, Adji Sarr est plus courageuse, a plus d’assurance que Sonko”

Avatar photoPublié par

Dans une note parvenue à Senego, le membre du HCCT, Matar Diop, a donné son avis sur la question. Non sans donner des conseils à la jeunesse.

Lorsque Adji Sarr a porté plainte, il a clairement prétexté son immunité parlementaire, que la gendarmerie n’avait pas le droit de le convoquer et qu’il fallait que cette immunité soit levée pour qu’il aille répondre… Chose faite, il refuse de déferrer à la convocation. Il a, lors de sa première déclaration, appelé à l’insurrection. Le lendemain, il y a eu émeutes et des arrestations de jeunes qui se réclament de lui. Et ils sont nombreux ces jeunes à croupir en prison, y compris son administrateur (Birame Souleye Diop)“, rappelle Matar Diop.

Il poursuit: “Et à notre grande surprise, lors de sa dernière déclaration, c’est comme si ces jeunes qui se sont battus pour lui, actuellement en détention, ne comptent pas. Il ne les a même pas mentionné, sauf certains responsables de son parti. Le minimum pour lui c’est de compatir, tout au début de sa déclaration. Donc, personnellement, je demande à ces jeunes qui se battent pour lui de revenir à la raison, parce que Sonko ne les considère pas“.

Pour lui, “ce combat là n’est pas celui des sénégalais. C’est un combat entre lui et Adji Sarr. Je lance un appel à toute cette jeunesse qu’il manipule… Sonko n’est pas l’homme qu’il faut et l’histoire m’a donné raison. Le masque vient de tomber (…)

(…) Et justice sera dite. Et ce n’est pas lui qui empêchera la justice de faire son travail. Il ne peut exercer aucune pression sur la Justice. Et s’il est coupable ou non, les sénégalais sauront“, rejette-t-il la théorie du “complot”.

A cet effet, Matar Diop de rappeler que lorsque Sonko allait au salon de massage, “il était seul. Nous sommes des sénégalais. Personnellement, je suis jeunes. Je ressent souvent des douleurs et je vais me masser. Mais lui, en tant que leader de sa trempe, il ne devait, dans ce pays, négliger aucune faille. Et pourquoi insister sur la thèse du complot alors que lorsqu’il se rendait au salon, il était seul, sans garde rapproche?

Contrairement à la dernière fois où il se rendait au salon de coiffure, il était accompagné de ses gardes. Donc, si c’est le cas, il n’a qu’a amener les preuves à la justice et faire face à Adji Sarr. Et même si c’était un complot, ce ne viendrait que de Adji Sarr à qui il doit faire face. Pourquoi a-t-il peur d’une confrontation avec sa masseuse? Pourquoi dans ce dossier, Adji Sarr est plus courageuse, a plus d’assurance que Sonko?

→ A LIRE AUSSI : Se contenter d’exécuter sans objecter, Ousmane Sonko compatit au sort des acolytes de Macky Sall !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko: les incohérences d’Aïssatou Diop Fall

'