Mamadou Diagna Ndiaye se fait l’avocat de Augustin Senghor. Le Président du CNOSS estime que l’actuel président de la Fédération sénégalaise de Football peut bel et bien se représenter pour les élections. De son avis, rien ne lui interdit de briguer un autre mandat.
“Il n’y a rien qui interdit à Augustin Senghor à se représenter. Ni dans le fond ni dans la forme des textes”, a-t-il dit dans une interview accordée à Emedia exploitée par Senego. Et d’ajouter : “Je pense qu’il a été un bon président et il est un bon président.”
“Rappelez-vous, explique-t-il, quand j’étais invité par le régime du président Wade, et sur invitation de La Fifa, à m’impliquer dans le comité de normalisation. À l’époque, tout était bloqué. Le ballon ne roulait plus. Ils m’ont donné avec Jérôme Champagne, Secrétaire général de la Fifa à l’époque, un cahier des charges. J’ai essayé. Et je pense que on a pas mal réussi. On avait même pu renflouer les caisses (Fsf). L’Etat nous soutenait, et on avait la confiance de la Fifa. Le foot avait repris. Toutes les équipes qui sont là aujourd’hui étaient avec moi à l’époque. C’étaient les présidents Augustin Senghor, Saër Seck, Abdoulaye Sow…. On avait travaillé ensemble”.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Siteu: « Je m’occupe de Papa Sow, pas de Mod Lo »
→ A LIRE AUSSI : Lutte: Balla Gaye n’a jamais perdu un combat au mois de juillet
→ A LIRE AUSSI : EURO 2020: L’Italie championne d’Europe
'