Metrodakar
    A NE PAS RATER

    Covid-19 : Lourd bilan macabre en France: 140 morts enregistrés en 24 heures

    18/04/2021

    Vidéo – « Madjial Koor » Balla Gaye 2 reçoit un mouton et beaucoup d’argent

    18/04/2021

    Dernière minute – Diffusion de la série « Thiey Adji Sarr » : La décision du CNRA défavorable à Sanekh et Cie

    18/04/2021
    Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Metrodakar
    Button
    • ACCUEIL
    • ACTUALITÉ
      • Justice
      • Economie
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
      • Education
      • Faits Divers
      • Nécrologie
      • Religion
    • SPORTS
    • MONDE
      • Afrique
    • VIDÉOS
    Metrodakar
    Accueil»Politique»Révélations : Ablaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget du Sénégal, dépense sans compter
    Politique Par Pape Demba

    Révélations : Ablaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget du Sénégal, dépense sans compter

    06/04/20213 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des finances et du budget
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Macky Sall doit l’arrêter avant qu’il ne mette le feu aux poudres. Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, ne badine plus avec son image et il est prêt à casquer la tirelire pour montrer à Macky qu’il est l’homme de la situation.

    Le pire chez un homme politique, c’est après avoir subi le désaveu du peuple, de poursuivre les mêmes méthodes qui lui ont valu d’être repoussé. A l’Alliance pour la République (APR), l’on ne semble guère tirer les enseignements des évènements sanglants qui viennent de se dérouler au Sénégal. Ce sont les mêmes méthodes que les responsables de l’APR en rupture avec le peuple, continuent.

    Sonnés qu’ils étaient lors des manifestations sanglantes qui avaient gagné le Sénégal, les poussant à se terrer, voilà les responsables qui sortent enfin de leurs coquilles. Ils ne font guère l’analyse sérieuse de ce qui vient de se passer, et veulent faire croire au Chef de l’Etat Macky Sall que tout ce qui vient de se passer, n’est qu’un épiphénomène et qu’ils ont la parfaite maîtrise de la situation après ce qui vient de se passer.

    diallo

    Comment expliquer que le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Diallo se permette de gaspiller des millions et des millions de FCFA au cours d’un meeting à Podor, plus précisément à Boki Dialloubé, uniquement pour faire croire au Président de la République Macky Sall que tout se passe bien et qu’il a le contrôle de la situation. Des millions de FCFA gaspillés au cours d’un meeting. Le symbole de la mal gouvernance et du gaspillage que le peuple a massivement dénoncé.

    Tout y est passé pour que Abdoulaye Daouda Diallo, rien que faire passer son image. Son meeting de Boki Dialloubé continue de passer en boucle sur les différentes chaînes de télés sénégalaises.

    diallo

    Et en publireportage s’il vous plaît. Après le direct de 2STV, c’est la TFM qui a pris le relais hier lundi, toujours en publireportage après son journal de 20 heures. Une publicité qui se compte en millions de FCFA. Voilà tout ce que dénonce aujourd’hui la jeunesse sénégalaise.

    Et c’est le Président de la République Macky Sall qui doit mettre fin à tout ça. Il doit arrêter son ministre des Finances et du Budget avant qu’il ne mette le feu aux poudres. Et puis Macky Sall a-t-il besoin actuellement d’un ministre qui casse la tirelire, rien que pour lui montrer qu’il a une parfaite maîtrise de la situation, alors que personne ne l’avait vu monter au front lorsque le peuple pendant des jours, avait pris possession de la rue et fait vaciller le pouvoir ?

    Avec Xibaru

    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    ARTICLES SIMILAIRES

    Politique 18/04/20214 Mins de lecture

    « Ousmane Sonko ou la dialectique du faux divin »

    Politique 18/04/20211 Min de lecture

    Papa Amadou Sarr de la Der accuse : « Des personnes ont reçu 1,5 million pour m’humilier»

    Politique 18/04/20212 Mins de lecture

    “Ousmane Sonko liste cinq violences estudiantines, après que sa volonté d’utiliser les étudiants à des fins politiques avorte”

    Commenter Cancel Reply

    ON EN PARLE !

    Pénurie de Gaz butane au Sénégal: le ministère du Pétrole et des Énergies dément et explique

    18/04/2021

    Ramadan – Longues files au niveau des restaurants : Le Coud prend des mesures

    18/04/2021

    Djibril Gueye Ndiaye, chef de protocole de Ousmane Sonko, choisi à l’unanimité comme nouveau Président de l’amicale des cadres de Dakar Dem Dikk

    18/04/2021

    Brèche de Saint-Louis : L’Etat du Sénégal va ester en justice contre l’entreprise chinoise qui a abandonné les travaux (Alioune Ndoye)

    18/04/2021

    Violence en milieu universitaire : La réplique salée de Abdoulaye Diagne à Ousmane Sonko (Vidéo)

    18/04/2021
    A PROPOS

    Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    E-mail: [email protected]
    Contact: +221 77 615 00 33

    Facebook Twitter Instagram YouTube
    Facebook Twitter Instagram Pinterest
    © 2021 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.