Scènes obscènes dans les séries; « Les Sénégalais doivent savoir ce qu’ils veulent » (Jamra)

Avatar photoPublié par

La séquence obscène sur la série infidèle a fait réagir, beaucoup d’internautes.  Et Jamra rappelle  sa posture de défenseur des valeurs.  Toutefois, l’Ong demande aux Sénégalais de mieux s’impliquer dans ce combat. 

L’Ong rappelle que suite  à la plainte de JAMRA et de ses alliés du Comité de défense des valeurs morales, “injonction fut donnée par le CNRA (qui en a légalement la prérogative, et non JAMRA) au producteur d’extirper des épisodes non encore diffusés, toutes les séquences comportant les perversités ayant fait l’objet de la plainte.”

Les responsables des séries,  “qui avaient pris l’engagement de s’exécuter […] n’avaient fait que reculer pour mieux sauter”. 

Cependant, ajoute Mame Mactar Gueye,  “même s’il est vrai qu’aucun producteur de séries télé n’a le droit, sous prétexte que “ce n’est qu’une fiction”, de faire l’apologie de la fornication, la promotion de l’ adultère et de l’homosexualité, sur fond de pornographie verbale, il n’en demeure pas moins que les Sénégalais doivent aussi savoir ce qu’ils veulent. Car, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire.”

→ A LIRE AUSSI : Une embarcation de migrants fait naufrage au large de la Turquie avec 45 personnes à bord

→ A LIRE AUSSI : Après-Tabaski : La plage de Ngor, décharge à ciel ouvert

→ A LIRE AUSSI : Kayar sous le choc : 3 jeunes meurent noyés

'