Sénégal-Angleterre : les notes des Lions

Publié par

Ce dimanche le Sénégal a été atomisé par l’Angleterre. Retrouvez les notes des Lions.

Mendy (3) : un bon plongeon effectué (55e)… et puis c’est tout. Il ne peut pas faire grand-chose sur le but d’Henderson, mais fait preuve d’un placement un peu douteux sur celui de Kane. Il manquait également sa sortie pour le troisième but, signé Saka. Une Coupe du Monde manquée pour le portier de Chelsea.

Jakobs (3) : le Monégasque avait beaucoup de travail face à Kane et Saka, tout au long du match. Il n’a pas réussi à contenir Saka dans son couloir et a souvent été pris de vitesse, surtout sur le troisième but. Cependant, il s’est montré important dans les airs (3 duels gagnés). Offensivement, il n’a pas pu progresser sur son côté et proposer des centres. Remplacé par Ballo-Touré (82e).

Diallo (2) : un calvaire. Voilà comment résumer la prestation du défenseur central. Il a débuté par une grosse erreur, en perdant la balle dans sa surface face à Saka (9e). Sur le premier but, il se fait manger par Bellingham au duel et a fait preuve d’un alignement catastrophique sur le deuxième but inscrit par Kane.

Koulibaly (4) : le patron de la défense des Lions n’a rien pu faire. Il a forcément été le plus solide dans les duels et a fait ce qu’il a pu pour empêcher Kane de frapper. Mais la tâche était trop compliquée et il a parfois été obligé de couvrir les erreurs de ses partenaires, notamment sur le centre de Foden pour le troisième but.

Sabaly (5) : offensivement, il a été l’un des plus justes. Après un bon centre sur son côté (23e), il a déposé un beau ballon vers Sarr… qui a manqué le cadre (50e). Défensivement, il a été le plus solide et a fait ce qu’il a pu pour tenir son côté devant Foden et Saka (24e, 26e).

N. Mendy (4) : une partie également compliquée pour Mendy, complètement bousculée par le bloc anglais. Son travail de transmission a pourtant été important en première période, mais à l’image de ses partenaires, sa deuxième période était manquée.

Ciss (3) : en difficulté dès le début du match, le milieu de terrain du Rayo Vallecano a été noyé par le bloc des Three Lions. Bellingham et Foden lui ont fait beaucoup de mal et il commet une perte de balle sur le but de Kane. Ciss n’y était pas dans ce 8e de finale et a été remplacé à la mi-temps par P. Sarr (4), qui a eu un rôle plus offensif et a manqué une grosse occasion (55e). Il n’a pas arrangé la situation.

Sarr (4) : plus en vue que Diatta, l’ancien Rennais a été intéressant face à Walker et s’est offert une belle occasion (23e), avant un bon ballon décalé vers Dia (32e). Un gros travail offensif en première période, mais il s’est ensuite éteint après la pause et a été beaucoup moins percutant.

Llimane Ndiaye (3) : de l’imprécision technique et de la difficulté dans les duels. La marche semblait trop haute pour le jeune attaquant de 22 ans, qui a complétement été bloqué par la défense anglaise. Il a été sorti dès la mi-temps à la place de P. Gueye (4), qui s’est montré plus percutant, sans pour autant réussir à apporter de la fraîcheur.

Krépin Diatta (3) : un bon centre adressé en début de match (23e), mais ensuite, plus rien. Dépassé dans les replis défensifs, il n’a rien pu faire et son travail offensif a été inexistant, avec seulement 16 ballons touchés. Remplacé à la mi-temps par Dieng (3), qui n’a rien pu faire et n’a touché que 15 ballons. Une frappe complètement loupée à signaler (89e).

Boulaye Dia (3) : une grosse occasion manquée après avoir été contré par Stones (23e), avant de se frotter à Pickford, sur un tir beaucoup mieux travaillé (31e). Mais à part cela, l’ex-buteur du Stade de Reims a été inexistant et n’a touché que très peu de ballons en seconde période. Un match frustrant. Remplacé par Diédhiou (71e).

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Le verdict de la FIFA est tombé, le Sénégal sanctionné (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 – Les confidences de Gana Gueye : « S’il y’a quelque chose qu’on ne pourra pas me reprocher c’est… »

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly met déjà en garde les Three Lions : «L’Angleterre ? peu importe, on fera…»

'