Sermon polémique : Ousmane Sonko répond à l’imam de la Grande Mosquée de Dakar

Publié par

Ousmane Sonko a présenté ses condoléances à la famille de Mamadou Korka Bâ à Bignona hier. Ce dernier est mort le 20 mars lors d’une manifestation organisée lors du procès entre le président Pastef et Mame Mbaye Niang.

Le Maire de Ziguinchor en a profité pour répondre à Alioune Moussa Samb, Imam de la Grande Mosquée de Dakar. Ce dernier a notamment été affirmé dans le sermon post-prière de Korité que ceux qui mourraient dans les manifestations iraient en enfer.

« Nous blâmons Macky Sall pour la mort de tous ces jeunes hommes tombés à Bignona, a d’abord tranché Sonko dans des propos acceptés par L’Observateur. Feu Mamadou Korka Ba était un martyr. Je ne dirais rien à ceux qui disent que les gens qui meurent dans des manifestations vont en enfer parce que leur lutte n’est pas religieuse mais parce que les intérêts mondains sont mauvais.

Le chef des Patriotes a poursuivi : « Nous connaissons la religion, elle n’appartient à personne : c’est pourquoi nous demandons à sa famille de n’accepter que la volonté divine. » Avant d’ajouter : « (…) Il ne faut pas avoir peur, car puisque nous Depuis qu’il est arrivé dans ce bas-monde, Dieu a fini de tracer nos chemins. (…) C’était au temps de MacKy Sall que tant de jeunes gens étaient lâchement tués dans des manifestations politiques. (…) C’est pourquoi nous lui avons dit que nous allions pas reculer .

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) : Zou Kana, rappeur Buzzlab de Canabasse, devient imam aux USA

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Assane Seck : « Ousmane Sonko kou séleula ndax seutou Mame Rawane Ngom leu… »

→ A LIRE AUSSI : Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko : Le procès renvoyé

'