« Si j’avais accepté de défendre Adji Sarr »: Me Ousseynou Gaye s’explique sur son refus de plaider pour la jeune masseuse 

Avatar photoPublié par

Il n’appartient à personne de priver aux justiciables de leur droit imprescriptible à une défense. Mais dans cette affaire qui oppose le leader de Pastef à la jeune masseuse, la défense de cette dernière devient tel un crime aux yeux d’une grande frange de la société sénégalaise. Sur son refus de plaider en faveur d’Adji Rabi Sarr, Me Ousseynou Gaye, avocat de la propriétaire du salon de massage « Sweet Beauté », s’explique. 

 

Les avocats de la jeune masseuse Adji Sarr ont dû s’armer de courage pour accepter de plaider en sa faveur. Cette affaire qui oppose Ousmane Sonko et son accusatrice est pourtant en train de créer un désordre au sein du barreau. Sur son refus de rejoindre le camp des maîtres rangés derrière la jeune dame de 21 ans, Me Ousseynou Gaye prend la parole et confie ses raisons à nos confrères d’Emedia.

« Moi même j’ai été approché pour assurer la défende d’Adji Sarr avec à la clef des honoraires conséquents, mais j’ai fait jouer ma clause de conscience. C’est dire que si j’avais accepté, j’aurai subi le même sort que mes confrères », explique t-il.

Interrogé sur le traitement médiatique que subit Me El Hadj Diouf, Me Ousseynou Gaye estime qu’il est inadmissible qu’un tel sort soit retenu contre lui. Ainsi dit-il, « c’est l’occasion pour moi de marquer mon soutien  et ma solidarité à l’égard de mes confrères El Hadj Diouf, Dior Diagne, Abdou Dialy Kane, menacés, agressés et sauvagement lunchés sur les réseaux sociaux ».

METRODAKAR 

→ A LIRE AUSSI : Suspension du signal : Macky SALL reçoit le Groupe Wal Fadjri

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Des nouvelles de l’élément du GIGN amputé du bras

→ A LIRE AUSSI : Décès de Thione Seck : les mots de Waly aux sénégalais

'