Affaire Tawaaf à Touba : le cerveau des « tout de blanc vêtus »

Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, il s’agit, entre autres, de Habib Diabane, la personne morale et ses “disciples.  “Abdou karim Diouf, Modou Diakhaté, Ibrahima Diakhaté, Ibrahima Mbaye, Abdalah Sonko se réclament membres du “Mouvement Diwanou bamba saliou kara”.

D’après toujours le journal, la personne morale Habib Diabane, cuisiné par les enquêteurs du commissariat spécial de la ville sainte, proclame être le dernier prophète qui va sauver l’humanité contrairement à la légende racontée. «Je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité avant la fin du monde (apocalypse). Je suis revenu au monde pour avoir une épouse et des enfants pour avoir des descendants. Je suis le dernier messager», a-t-il confié lors de son interrogatoire.

Interrogé sur son passage à Touba, le faux prophète a fait une révélation surprenante sur la Grande Mosquée de Touba : «Nous avons reçu une mission consistant à faire un tawaf (07 tours) au niveau de la Grande Mosquée de Touba pour sauver l’humanité. La lumière qui va nous permettre d’accomplir notre mission sur terre se trouve dans la mosquée de Touba. Nous sommes venus ici pour nous en procurer!», déclare-t-il.

Le faux prophète et compagnie, sur instruction du procureur du tribunal d’instance de Mbacké, ont été placés en garde-à-vue pour rassemblement illégal, charlatanisme, profanation d’un lieu de culte.

Avec Actusen