• ACCUEIL
  • ACTUALITÉ
    • JUSTICE
    • ÉCONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
    • ÉDUCATION
    • FAITS DIVERS
    • RELIGION
  • NÉCROLOGIE
  • SPORTS
  • VIDÉOS
SUR LE FIL

Concert de casseroles : Une mobilisation mitigée, le pouvoir crie au “flop”

30/06/2022

VIDEO. Concert de Casserole: Bruit assourdissant chez Barthélémy Dias

30/06/2022

VIDEO. Concert de casseroles: Les enfants de Ousmane Sonko et les autres membres de sa famille ont suivi le mot d’ordre

30/06/2022
Facebook Twitter Instagram
Metrodakar Metrodakar
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉ
    • JUSTICE
    • ÉCONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
    • ÉDUCATION
    • FAITS DIVERS
    • RELIGION
  • NÉCROLOGIE
  • SPORTS
  • VIDÉOS
Facebook Twitter Instagram
metrodakar.
Accueil»Société»Touba : Les individus qui voulaient faire la Tawaf s’expliquent

Touba : Les individus qui voulaient faire la Tawaf s’expliquent

22/02/20212 Mins de lecture
Facebook Twitter WhatsApp
Des individus voulaient faire le Tawaaf à Touba
Partager
Facebook Twitter WhatsApp LinkedIn Email

Interpellés après avoir voulu faire leur tawaf autour de la Grande mosquée de Touba, Habib Diabane et cie se sont expliqués face aux enquêteurs.

«Nous avons reçu une mission consistant à faire un tawaf ( 07 tours) au niveau de la Grande Mosquée de Touba pour sauver l’humanité. La lumière qui va nous permettre d’accomplir notre mission sur terre se trouve dans la mosquée de Touba. Nous sommes venus ici pour nous en procurer », a indiqué Habib Diabane, leur personne morale, selon Source A.

Lui et ses disciples Abdou karim Diouf, Modou Diakhaté Ibrahima Diakhaté, Ibrahima Mbaye, Abdalah Sonko qui se réclament membres du « Mouvement Diwanou bamba saliou kara », ont ont été placés en garde-à-vue pour rassemblement illégal, charlatanisme, profanation d’un lieu de culte. L’enquête a été bouclée  et les personnes arrêtées seront déférées au parquet ce lundi matin au tribunal de grande instance de Diourbel sauf un changement de dernière minute.

Domicilié à Scat urban ici à Dakar, Habib a proclamé, face aux enquêteurs, être le dernier prophète qui va sauver l’humanité. Selon lui, leur structure a une mission divine et universelle : « Je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité avant la fin du monde ( apocalypse). Je suis revenu au monde pour avoir des descendants. Je suis le dernier messager, at-il confié lors de son interrogatoire. »

 

Concert de casseroles : Une mobilisation mitigée, le pouvoir crie au “flop”

30/06/2022

VIDEO. Concert de Casserole: Bruit assourdissant chez Barthélémy Dias

30/06/2022

VIDEO. Concert de casseroles: Les enfants de Ousmane Sonko et les autres membres de sa famille ont suivi le mot d’ordre

30/06/2022

VIDEO. 2ème Concert de casseroles: Le frère de Ousmane Sonko et sa bande assurent créent une folle ambiance

30/06/2022

Dernière minute: UCAD: Gros dérapage lors du concert de casseroles suivi d’une chaude confrontation qui gâche la fête

30/06/2022
Annonces
À PROPOS

Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

CONTACT

E-mail : dakarmetro@gmail.com

Tél : +221 77 615 00 33

© 2022 METROMEDIA SN. Tous droits réservés.

Cliquer sur Entrée pour lancer votre recherche. Cliquer sur Esc pour annuler.