Titre de chef de l’opposition: Ismaïla Madior Fall refuse de citer Ousmane Sonko

Avatar photoPublié par

Le président du Conseil Economique Social et Environnemental Idrissa Seck, en acceptant de remplacer Aminata Touré, cède le titre de chef de l’opposition à celui qui est arrivé troisième derrière lui aux présidentielles de 2019. C’est l’avis de Ismaïla Madior Fall qui sans vouloir citer de nom, fait allusion à Ousmane Sonko. 

Idrissa Seck perd le titre de chef de l’opposition

Le titre de chef de l’opposition doit revenir à celui qui est arrivé deuxième aux élections présidentielles de 2019. Toutefois Idrissa Seck, en acceptant de rallier le Président de la République Macky Sall, doit céder le titre au troisième venu derrière lui. C’est en tout cas, l’avis du Professeur Ismaïla Madior Fall qui soutient que le leader du parti Rewmi « n’est plus éligible ».

 Ismaïla Madior Fall s’abstient de citer Ousmane Sonko

En suivant le fil de son raisonnement, on peut déduire qu’Idrissa Seck donne libre cours à Ousmane Sonko, arrivé troisième avec 15, 67% des voix. L’ancien garde des Sceaux fait donc allusion au leader de Pastef en s’abstenant de citer nommément son nom. « A mon avis, le chef de l’opposition devrait être, à défaut du second, le troisième« , insiste t-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : CESE : Idrissa Seck dévoile son patrimoine

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Niane prend les rênes de la coalition Jotna

→ A LIRE AUSSI : Hausse des cas de covid-19: ces mesures que Macky risque de prendre !

'