Utilisation d’un véhicule du ministère de l’éducation nationale pour le transport de nervis: l’autorité apporte un démenti

Publié par

Des images d’un véhicule du ministère de l’éducation nationale transportant des individus assimilés à des nervis parcourent la toile depuis peu. Le ministère, par le biais d’un communiqué sur sa Page Facebook, a démenti l’information et a apporté des précisions. In extenso, le contenu dudit communiqué.

 »Des individus malintentionnés font circuler cette photo sur les réseaux sociaux dans le but de faire croire à l’opinion que ce véhicule du ministère transporte des nervis pour casser du manifestant. Le ministère de l’Education nationale dément vigoureusement et dénonce avec la plus grande énergie cette manipulation abjecte destinée à le discréditer en associant son image aux scènes de violence qui secouent le pays. En effet le ministère précise que ce véhicule sur cette photo a été réquisitionné et mobilisé dans le cadre de la lutte contre les inondations et transporte des agents du service d’hygiène. Le ministère demande à tous les acteurs de rester vigilants face à de tels actes posés pour déstabiliser notre pays en passant par l’école.

Mohamed Moustapha Diagne
Porte parole du Ministère de l’Education nationale »

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : « Une procédure additionnelle est utilisée. Sonko sera déféré mais nous allons nous battre » (Me Djiby Diagne)

→ A LIRE AUSSI : Direct Sen Tv sur l’affaire Sonko : «Les gestionnaires de la Tnt sommés de couper le signal de la télé de Bougane

→ A LIRE AUSSI : La forte mobilisation des étudiants de l’UGB contre le traitement réservé à Ousmane Sonko (vidéo)

'