Metrodakar
    A NE PAS RATER

    Video – « Domou Ndialo day donou » selon Khalifa Niass: Iran Ndao réagit « Kouko wakh wakhoul »

    19/04/2021

    UCAD – Longue queue devant les restos: Le Coud réajuste ses horaires suite au post de Sonko

    19/04/2021

    Video – Fa aidara défend le mari de Soumboulou Bathily : “Boulène tontou yaw kèneu xamé wouleu”

    19/04/2021
    Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Metrodakar
    Button
    • ACCUEIL
    • ACTUALITÉ
      • Justice
      • Economie
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
      • Education
      • Faits Divers
      • Nécrologie
      • Religion
    • SPORTS
    • MONDE
      • Afrique
    • VIDÉOS
    Metrodakar
    Accueil»Afrique»Vaccin AstraZeneca: l’Afrique du Sud suspend la campagne de vaccination et revend un million de doses à 14 pays africains
    Afrique Par Sira Diop

    Vaccin AstraZeneca: l’Afrique du Sud suspend la campagne de vaccination et revend un million de doses à 14 pays africains

    23/03/20211 Min de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Vaccin AstraZeneca
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Afrique du Sud ne veut plus du vaccin AstraZeneca. Après avoir suspendu la campagne de vaccination, le ministère de la Santé a annoncé le dimanche 21 mars, avoir vendu un million de doses à d’autres Etats membres de l’Union Africaine (UA).

     

    La campagne de vaccination avec AstraZeneca en Afrique du Sud a finalement été suspendue le mois dernier en raison des résultats indiquant que ce vaccin n’était pas vraiment efficace face au nouveau variant dominant de pays. Le dimanche 21 mars 2021, le ministère de la Santé a annoncé avoir conclu la vente d’un million de doses à 14 pays africains. Dans son communiqué, le ministère a indiqué avoir pris le soin de s’assurer que tous les Etats devant recevoir leurs doses avaient obtenu toutes les approbations réglementaires, permis et licences pour déployer les vaccins dans leurs pays respectifs.

    Après avoir renoncé à l’AstraZeneca, l’Afrique du Sud a commencé à vacciner les travailleurs de la Santé avec des injections de Johnson & Johnson. Selon le gouvernement, les deux tiers de la population soit 40 millions de personnes doivent être vaccinés afin d’atteindre un minimum d’immunité collective.

    METRODAKAR

    Afrique du Sud AstraZeneca vaccin
    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    ARTICLES SIMILAIRES

    Afrique 16/04/20212 Mins de lecture

    Un homme prend la fuite la veille de son mariage

    Afrique 14/04/20213 Mins de lecture

    Horreur : Un bébé d’un mois hospitalisé pour une diarrhée se retrouve avec une main amputée, sa mère inconsolable

    Afrique 14/04/20212 Mins de lecture

    Akon crée la polémique en Ouganda

    Commenter Cancel Reply

    ON EN PARLE !

    UCAD – Longue queue devant les restos: Le Coud réajuste ses horaires suite au post de Sonko

    19/04/2021

    Guy Marius Sagna tance le président : « Le président Macky Sall n’a pas seulement mangé les “desserts” de ses maîtres impérialistes français »

    19/04/2021

    450 milliards pour financer des projets de jeunes, Abdou Salam Sall rectifie le président Macky Sall

    19/04/2021

    Trafic de médicaments des Chinois : Me El Hadji Diouf face à la presse !

    19/04/2021

    Lééral Ci Mafia Wu Faux Médicaments Biñu Jàpp Patte d’oie/Sénégal…Diouf Sarr doit démissionner

    19/04/2021
    A PROPOS

    Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    E-mail: [email protected]
    Contact: +221 77 615 00 33

    Facebook Twitter Instagram YouTube
    Facebook Twitter Instagram Pinterest
    © 2021 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.