Application People Senegal
Publicite sur SeneNews

Koulibaly, Abdou Diallo, Demba Bâ, Famara Diedhiou apportent leur soutien à Gana Gueye

Avatar photoPublié par

Idrissa Gueye est aux coeur d’une vive polémique. Le Sénégalais aurait boycotté cette 37e journée car ce dernier n’avait tout simplement pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie.

Face à ce refus qui fait polémique le milieu de terrain a reçu de vifs soutiens. À l’instar de son président, il a également été défendu par son partenaire au Paris Saint-Germain, le défenseur polyvalent Abdou Diallo (26 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison). « On sait tous qui tu es ! », a lâché l’ancien joueur du Borussia Dortmund sur Instagram. Il s’agit du premier soutien public pour Gueye au sein du club de la capitale.

Koulibaly, Diallo, Demba Bâ, Famara Diedhiou… Gueye a du soutien

 

«Monsieur Gueye, vos choix doivent être respectés et non interprétés», a également plaidé le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. «On sait tous qui tu es !», a abondé Abdou Diallo, son coéquipier en club et en sélection, en publiant une photo de Gueye tout sourire. «Trop de débats et de polémiques sur une personne qui ne vous calcule même pas», a de son côté fustigé l’attaquant sénégalais Famara Diedhiou.

Avec plus de subtilité, l’ancien Lion Demba Ba a encensé le Parisien pour son engagement à travers son association «For Hope», comme pour souligner qu’on insiste beaucoup sur les côtés négatifs du joueur et pas assez sur ses réalisations positives. Rappelons que Gueye n’a pas pris la parole de son côté.

Les représentants d’Idrissa Gueye démentent les accusations d’homophobie

Le refus présumé d’Idrissa Gueye de jouer contre Montpellier avec un maillot arc-en-ciel spécial la semaine dernière a donné lieu à des accusations d’homophobie. L’entourage du joueur de 32 ans a déclaré au Parisien : « Tous ceux qui connaissent Idrissa savent qu’il n’est pas homophobe. C’est plutôt quelqu’un qui est ouvert aux autres ».

Le Paris Saint-Germain a porté des maillots arc-en-ciel spéciaux lors de la victoire 4-0 contre Montpellier dimanche pour célébrer la Journée internationale contre l’homophobie. Gueye a manqué le match, certaines sources suggérant que l’absence du milieu de terrain était due à son refus d’enfiler le maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel.

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané au PSG, de nouvelles révélations sur le dossier

→ A LIRE AUSSI : “Nous voulons deux choses”, la Fédération Française de Foot s’attaque à Idrissa Gana Guéye (communiqué)

→ A LIRE AUSSI : «Une image qui va obscurcir le football» : Maracineanu regrette le refus de Gueye de porter le maillot contre l’homophobie

'