jeudi, janvier 21, 2021
Accueil Actualité Remontée de l'heure de démarrage du couvre-feu jusqu'à 22 heures ou 23...

Remontée de l’heure de démarrage du couvre-feu jusqu’à 22 heures ou 23 heures: Antoine Félix Diome prend note !

La question du relèvement de l’heure de démarrage du couvre-feu fixée à 21 heures s’est invitée au débat de la plénière consacrée à la modification de la loi n°69-29 du 29 avril 1969, relative à l’état d’urgence et à l’état de siège. Prenant note des recommandations soulignées dans le rapport de l’inter commission, le ministre Antoine Félix Diome a indiqué que ses services travaillent pour apporter des solutions appropriées aux revendications exprimées.

Les députés demandent la remontée de l’heure du démarrage du couvre-feu 

La question de l’heure du démarrage du couvre-feu fixée à 21 heures a, ravivé le débat de la plénière consacrée à la modification de la loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège. Dans le rapport de l’inter commission, les députés ont déploré les manifestations nocturnes constatées ces derniers jours contre l’instauration du couvre-feu. Cependant ils ont recommandé au patron des flics, d’éviter la répression à l’égard des populations. Compte tenu des “contraintes liées aux moyens de transport”, les députés ont également demandé au ministre de remonter l’heure du couvre-feu jusqu’à 22 heures ou 23 heures.

La réponse d’Antoine Félix Diome

Prenant note des recommandations soulignées dans ledit rapport, Antoine Félix a indiqué que ses services travaillent pour apporter des solutions appropriées aux revendications exprimées. Au sujet de la remontée de l’heure du couvre-feu fixée à 21 heures, le ministre annonce qu’il en informerait au Chef de l’Etat Macky Sall.

METRODAKAR