Le Président de la République Macky Sall a décidé de tendre la main à l’étudiant en médecine Sadio Ousmane Diédhiou, qui souffre d’une maladie rare dénommée aplasie médullaire. Selon les informations parvenues à la presse hier lundi, Macky Sall a pris la décision de le prendre en charge pour son évacuation sanitaire et son opération. Une initiative magnifiée par l’amicale des étudiants en médecine. 

Une bonne nouvelle pour S.O.D

Le Chef de l’Etat Macky Sall compte décaisser 120 millions de FCFA pour prendre en charge l’étudiant en année de thèse de doctorat en médecine, pour son évacuation sanitaire et son opération. Pour rappel, Sadio Ousmane Mané souffre d’une maladie très rare dénommée aplasie médullaire. Cette initiative du Chef de l’Etat a été motivée en grande partie, par les interventions du directeur général du COUD, Maguette Sène mais également du ministre de l’Enseignement Supérieur Cheikh Oumar Hann.

« Après la levée du fonds organisée par les étudiants et les montants collectés, le chef de l’Etat avait décidé de prendre en charge le restant qui se chiffrait à 180 millions de Fcfa. C’est par la suite qu’un médecin Sénégalais Dr Gabriel Ngom, qui officie au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bordeaux, sensibilise au cas de ce Sénégalais, s’est impliqué et est parvenu à obtenir une réduction du coût de l’opération jusqu’à 100 millions. Le Président a donc décidé de le prendre en charge entièrement…Il a d’ailleurs donné des instructions pour que le virement soit effectué dès ce mercredi 13 janvier 2021 », explique Maguette Sène.

L’amicale des étudiants de médecine remercie Macky Sall

A la suite de l’initiative du Président Macky Sall pour la prise en charge totale de S.O.D, l’amicale des étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’ontologie, ont remercié le Chef de l’Etat. Elle informe également que l’essentiel de l’argent collecté sera utilisé pour des œuvres sociales.

METRODAKAR

Partager.

Commenter