Aliou Cissé pas rassasié: ‘On va continuer à superviser d’autres joueurs.’

Avatar photoPublié par

Le sélectionneur des Lions a évoqué la possibilité d’emmener du sang neuf dans son effectif d’ici la Coupe du Monde 2022.

Aliou Cissé :

« On va continuer à superviser d’autres joueurs. Aujourd’hui, il était important de donner du temps de jeu à d’autres joueurs sinon on ne pourrait pas vraiment voir leur véritable niveau. Nous sommes en constitution d’une équipe capable d’aller à la Coupe du Monde. Le groupe est ouvert, et ce n’est pas seulement des dires, il faut aussi faire des actes pour donner l’opportunité à d’autres de jouer. Nous allons continuer à peaufiner pour constituer une équipe plus compétitive. Mais je suis vraiment satisfait de ce groupe. »

Aliou Cissé sur la sortie de Pape Matar Sarr : « Il ne démérite pas ! »

Présent en conférence de presse après la victoire face au Rwanda (1-0), le sélectionneur des Lions a expliqué le remplacement de Pape Matar Sarr alors que le jeune milieu de terrain effectuait une bonne partition dans le jeu.

Aliou Cissé sur le remplacement de Pape Matar Sarr :

C’est un choix tactique. On a voulu animer nos couloirs et j’ai pensé essayer quelque chose dans l’animation du 4-4-2 avec Pape Matar Sarr. On a essayé de le faire rentrer dans le jeu et libérer un peu plus le couloir, mais l’adversaire nous a supervisé. On a voulu joué un peu plus large, écarter l’équipe du Rwanda qui était un peu en bloc. La meilleure possibilité était (de faire rentrer) Keïta Baldé dans son poste de prédilection et décaler Ismaïla Sarr sur le côté droit. C’est un choix tactique que j’ai opéré mais le garçon (Pape Matar Sarr) ne démérite pas. Il a fait un match appréciable.

→ A LIRE AUSSI : « Il doit prendre exemple sur Sadio Mané», des Algériens s’en prennent à Mahrez

→ A LIRE AUSSI : URGENT. Qualif CAN 2023; Le Sénégal bat le Rwanda grâce à un pénalty de Mané à la 95e minute

→ A LIRE AUSSI : Rwanda/Sénégal: La compo probable des Lions avec Ilimiane Ndiaye titulaire en pointe

'