Metrodakar
    A NE PAS RATER

    Dernière minute – Diffusion de la série « Thiey Adji Sarr » : La décision du CNRA défavorable à Sanekh et Cie

    18/04/2021

    Football: Idrissa Gana Gueye dans le viseur de Zinédine Zidane (Real Madrid)

    18/04/2021

    EXCLUSIF – Marième Dial, le divorce, les projets : tout sur le début du désaccord avec Marodi

    18/04/2021
    Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Metrodakar
    Button
    • ACCUEIL
    • ACTUALITÉ
      • Justice
      • Economie
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
      • Education
      • Faits Divers
      • Nécrologie
      • Religion
    • SPORTS
    • MONDE
      • Afrique
    • VIDÉOS
    Metrodakar
    Accueil»Actualité»Aliou Sall, Mansour Faye, Abdoulaye Thimbo : Ces proches du président Macky Sall qui vont sombrer politiquement
    Actualité Par Pape Amadou

    Aliou Sall, Mansour Faye, Abdoulaye Thimbo : Ces proches du président Macky Sall qui vont sombrer politiquement

    03/04/20213 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le président Macky Sall et son frère, Aliou Sall
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aliou Sall, Mansour Faye, Abdoulaye Thimbo victimes de la situation politique, seront sanctionnés en 2022. Leur seul tort…être parents proches du président Macky Sall.

    Le Président de la République Macky Sall traverse une crise politique chaotique. La pire de son histoire depuis son accession à la magistrature suprême du pays. Jamais Macky Sall ne s’était retrouvé dans une telle situation de faiblesse, face à l’opposition qui est en train de monter en puissance. Le Président de la République Macky Sall est en train de manœuvrer. Il ne lui reste plus qu’à reporter à nouveau les élections locales dont il sent la défaite de son camp. Une défaite cependant plus qu’inévitable.

    Et ce sont ses proches qui vont faire les frais de sa fragilisation. On peut dire même qu’ils sont en train de vivre leurs derniers instants de maires de ville. Il s’agit de Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, Mansour Faye, édile de la vieille ville du Nord Saint-Louis et de Abdoulaye Thimbo qui est à la tête de la ville de Pikine. Ils ont cette particularité de faire partie de la famille présidentielle. Aliou Sall est le petit frère du Président de la République Macky Sall, Mansour Faye est son beau-frère et Abdoulaye Thimbo, son oncle. Aliou et Compagnie vont subir les dégâts collatéraux de la mauvaise gouvernance du frère Président..

    Aliou Sall, Abdoulaye Thimbo et Mansour Faye doivent se préparer et faire leurs valises. Ils sont en train de vivre leurs derniers instants de maires. Car, ils seront battus lors des prochaines élections locales. Et après ça, ils devront rendre compte…

    Le régime du Président de la République Macky Sall vit ses pires tourments face à une opposition qui monte en puissance à la suite des évènements sanglants que vient de traverser le Sénégal. L’opposition est sortie renforcée de ces épreuves. Alors que le Président de la République Macky Sall avait déclaré la réduire à sa plus simple expression.

    Macky Sall fait les frais de son arrogance et de la mauvaise gouvernance de son régime. Il en paie les conséquences. Il lui faut envoyer des signaux forts au peuple sénégalais afin de se sortir de la situation. Changer son comportement vis-à-vis de ses administrés et surtout de son opposition…mais aussi changer ses collaborateurs ankylosés par l’ivresse du pouvoir.

    Macky Sall a promis certes la mise en place d’un fonds spécial de 350 milliards de FCFA pour l’emploi des jeunes, mais il lui faut faire davantage. Le signal fort, ce sera le prochain remaniement avec le limogeage de la plupart de ses ministres très impopulaires. Des ministres qui sont coupés des réalités du peuple.

    Par Xibaaru

    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    ARTICLES SIMILAIRES

    Actualité 18/04/20212 Mins de lecture

    Pénurie de Gaz butane au Sénégal: le ministère du Pétrole et des Énergies dément et explique

    Actualité 18/04/20211 Min de lecture

    Ramadan – Longues files au niveau des restaurants : Le Coud prend des mesures

    Actualité 18/04/20212 Mins de lecture

    Djibril Gueye Ndiaye, chef de protocole de Ousmane Sonko, choisi à l’unanimité comme nouveau Président de l’amicale des cadres de Dakar Dem Dikk

    Commenter Cancel Reply

    ON EN PARLE !

    Pénurie de Gaz butane au Sénégal: le ministère du Pétrole et des Énergies dément et explique

    18/04/2021

    Ramadan – Longues files au niveau des restaurants : Le Coud prend des mesures

    18/04/2021

    Djibril Gueye Ndiaye, chef de protocole de Ousmane Sonko, choisi à l’unanimité comme nouveau Président de l’amicale des cadres de Dakar Dem Dikk

    18/04/2021

    Brèche de Saint-Louis : L’Etat du Sénégal va ester en justice contre l’entreprise chinoise qui a abandonné les travaux (Alioune Ndoye)

    18/04/2021

    Violence en milieu universitaire : La réplique salée de Abdoulaye Diagne à Ousmane Sonko (Vidéo)

    18/04/2021
    A PROPOS

    Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    E-mail: [email protected]
    Contact: +221 77 615 00 33

    Facebook Twitter Instagram YouTube
    Facebook Twitter Instagram Pinterest
    © 2021 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.