Sokhna Mai Mbacké Djamil à Mamadou Ibra Kane:  »Sachez…, Mr Kane, que s’il fallait être sans tâches ni défauts pour pouvoir rencontrer Serigne Mountakha Bachir, aucun être humain n’aurait le privilège de lui faire face »

Publié par

Une récente sortie du journaliste Mamadou Ibra Kane ne cesse de faire rouspéter les sénégalais depuis ce matin. En effet, le journaliste s’est interrogé sur la pertinence de l’audience de certains membres du mouvement le Peuple dont Assane Diouf et Clédor Sène, auprès de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des Mourides. Sokhna Mai Mbacké Djamil a tenu à répondre à Mamadou Ibra Kane, in extenso, l’essentiel de son intervention.

 »

Cher Monsieur Mamadou Ibra Kane,

Le Khalif Général des Mouride est un homme de paix, de tolérance et de générosité.

Son humanité, sa bonté et sa bienveillance dépassent les clivages sociaux et différences idéologiques.

Il est un guide exemplaire et un père affectueux pour l’ensemble des sénégalais sans discrimination ni hiérarchisation aucune et sa disponibilité est offerte à tout citoyen désireux de le rencontrer.

La clé qui ouvre sa porte n’est pas celle du “politiquement correct” ni celle du “positionnement correct” et encore moins celle du “socialement correct”, la clé qui ouvre la porte de celui qui représente Cheikh Ahmadou Bamba sur terre, c’est celle de “toute conscience désireuse de se purifier, se raffiner, se bonifier.

Cheikh Mountakha est un ocean de miséricorde et de grâces qui imbibe tout sujet qui l’approche, dans ses vagues de perfectionnement et d’amélioration perpétuelles.

Sachez enfin, Mr Kane, que s’il fallait être sans tâches ni défauts pour pouvoir rencontrer Serigne Mountakha Bachir, aucun être humain n’aurait le privilège de lui faire face.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Antoine Félix Diome sur le report des élections territoriales

→ A LIRE AUSSI : Le message de Ousmane Sonko à Guy Marius Sagna, Barthélemy Dias et Cie: « Mangui Xaar Sama Waleu Si Ngalakh Bi »

→ A LIRE AUSSI : Navigation aérienne irrégulière: Un avion immobilisé à Ziguinchor et une enquête ouverte

'