Navigation aérienne irrégulière: Un avion immobilisé à Ziguinchor et une enquête ouverte

Publié par

A Ziguinchor, un avion qui survolait la région sans autorisation de navigation aérienne a été immobilisé. Une enquête sur son sujet a été ouverte selon les déclarations du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

 »Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a constaté le survol de l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité. Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé et a ouvert une enquête  » peut-on lire dans le communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

Toujours selon le ministère du tourisme, l’avion en question ne disposait d’aucune autorisation l’habilitant à survoler la zone couverte dans les conditions  »définies par les lois et règlements. » L’enquête qui a été ouverte permettra de situer les  »responsabilités » liées à cette infraction présumée qui est  »très grave dans un pays souverain. »

Aucune information n’a à ce jour été donnée sur la provenance de l’appareil ou sur l’identité de ses occupants.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Négociations secrètes entre Macky Sall et Mimi Touré ?

→ A LIRE AUSSI : Visite de Assane Diouf, Clédor Sène à Touba : Pourquoi le PDG de iRadio est surpris ?

→ A LIRE AUSSI : Le Président Macky Sall entame « himself » les consultations en vue du remaniement: des noms ont déjà fuité

'