Pour avoir sifflé un pénalty, l’arbitre prend 15 mois fermes et 10 ans de suspension

Publié par

En Serbie, il s’est passé un fait insolite sur un terrain de football dans un match qui opposait le Spartak Subotica et Radnički Niš. L’arbitre Srđan Obradović qui avait été le maitre du match ce jour là, avait déclaré avoir aidé l’une des équipes à triompher de l’autre. Une action qui lui a couté cher sur le plan judiciaire.

Lors de l’avant dernière journée du championnat serbe du mois de mai de 2018, l’arbitre Srđan Obradović arbitrait un match qui opposait le Spartak Subotica et Radnički Niš. Le maitre su sifflet a par la suite avoué qu’il avait favorisé le Spartak qui s’est imposé ce jour le sur un score de 2 buts à 0.

Cette déclaration de l’arbitre Srđan Obradović n’allait pas être sans conséquences puisqu’il va par la suite être pris dans les rouages de la machine judiciaire serbe pour son action. En effet, jugé au Tribunal de grande instance de Novi Sad, l’arbitre va écoper de 15 mois de prison et de 10 ans de suspension.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Le programme du Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : « Quand tu regardes la sélection, tu te dis : “Ah ouais, il y a du matos.” Mais derrière, il n’y a pas de palmarès »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : les dates du tirage et du début de la compétition !

'