And Sam Jikko Yi dépose une dizaine de plaintes contre le député Djibril War

Avatar photoPublié par

L’Association « And Samm Jikko a déposé dizaine de plaintes contre Djibril War au parquet de Dakar, ce mercredi 25 mai. Ils ont décidé de le poursuivre pour injures et diffamations pour des propos tenus dans des médias de la place.

Selon Oustaz Makhtar Sarr et Cie, Djibril War les aurait traités de Djihadistes dans une télé de place lors du dépôt de leur proposition de loi criminalisant l’homosexualité.

« Nous avons remis au parquet les liens des émissions dans lesquelles, Djibril Warr nous a traités de Djihadistes. Djibril Warr a aussi affirmé que les membres de And Sam Jikko auraient eu des relations sexuelles avec des homosexuels dès le bas âge. Il a aussi déclaré qu’il y a des lobbys derrière nous et pire, que nous insultons des khalifes », a fait savoir Oustaz Makhtar Sarr à sa sortie du Tribunal.

Oustaz Makhtar Sarr d’indiquer qu’ils ont déposé une dizaine de plaintes. « Des membres de And Samm Jikko Yi nous ont envoyé leur plainte depuis l’étranger. Egalement au Sénégal, des membres de l’Association dans d’autres régions ont envoyé la leur.

And Sam Jikko dit espérer que la loi sera appliquée. « Maintenant, nous allons voir si la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Parce que les poursuites contre Djibril War sont plus graves que celles de Cheikh Oumar Diagne.

→ A LIRE AUSSI : Alerte: Me Alioune Badara Ndiaye: «Si un voleur est battu à mort, les auteurs seront jugés comme des meurtriers»

→ A LIRE AUSSI : Affaire Kiné Gaye: Khassim Ba, déféré ce mercredi et poursuivi pour assassinat avec barbarie

→ A LIRE AUSSI : Meurtre de Kiné Gaye : La mère du tueur arrêtée par la Police

'