Macky Sall

Campagne présidentielle : Macky Sall prend une grande décision pour Amadou Ba

Publié par

Alors que la presse locale avait annoncé des problèmes entre le Président Macky et le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, ce dernier bénéficiera du soutien du Président sortant dans ces campagnes électorales. Selon les informations de DakarActu,  le leader de l’Alliance pour la République (APR) et le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba se sont parlés et les malentendus dissipés.  

Le président Macky Sall va soutenir son ex-Premier ministre dans ces élections. Mieux, le chef de l’État sortant, Macky Sall, va s’impliquer personnellement dans la campagne électorale. Il sera sur le terrain de même que les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Une information qui vient d’anéantir le supposé soutien du président Sall à son ancien premier ministre, Boun Abdallah Dione, qui est aussi candidat à l’élection présidentielle.

Sur X (anciennement Twitter), le journaliste Madiambal Diagne a annoncé : «Macky Sall va confirmer aujourd’hui, mercredi 13 mars 2024 que Amadou Ba reste le candidat de Benno Bokk Yaakar et qu’il lui apporte tout son soutien .» Le président a aussi recommandé à tous les responsables politiques de l’APR de mouiller le maillot durant la campagne.

D’ailleurs, le secrétariat exécutif national (SEN) va se réunir et un communiqué va être publié incessamment pour confirmer le soutien indéfectible au candidat Amadou Ba.

Pour rappel, hier, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Amadou Ba, a dû interrompre sa caravane en raison d’une urgence à gérer à Dakar. Il peut désormais poursuivre tranquillement sa campagne dans les autres localités du pays.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Macky Sall tourne le dos à Amadou Ba pour ce candidat (Les Échos)

→ A LIRE AUSSI : Financement de Amadou Bâ : la surprenante attitude de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Les adieux touchants du Président Macky Sall aux gendarmes 

'