CAN 2021 et Covid: 12joueurs positifs; Les Comores s’emportent: « Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous? »

Avatar photoPublié par

C’est la pire surprise des Comores pour cette CAN qui rêvaient mieux pour leur 1re participation. Ayant réussi l’exploit de passer au 1er tout à la surprise générale, ils vont devoir jouer leur probable dernier match sans gardien et sans coach.

« Comment jouer sans gardien ? Telle est la question que se pose Amir Abdou. Ils n’ont aucun symptôme mais le problème, c’est qu’il faut un test négatif, ensuite passer une échographie puis signer une décharge. Quand M’Changama avait été positif, un jour, le lendemain il ne l’était plus mais à deux heures du match, je ne savais pas s’il pouvait jouer… »

Alors, à qui profite cette recrudescence de cas positifs chez l’adversaire du pays organisateur de la CAN ? A cette réponse, le patron des Comores répond: « Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous ? Ce qui est marrant, c’est qu’en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l’ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club… »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Face à la presse Sénégalaise, Aliou Cissé se livre sur les cas Ismaila Sarr et P. Matar Sarr

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Un Algérien au sifflet du match Sénégal-Cap Vert

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Les Comores se retrouvent sans gardien de but face au Cameroun, l’un blessé, les 2 autres positifs

'