CAN 2021: Sénégal: Forces et faiblesses d’une équipe en quête de son 1er trophée continental

Avatar photoPublié par

Après les 2 finales de CAN perdues (2002 et 2019), le Sénégal, classé premier en Afrique est en quête d’un 1er trophée continental. Vice-champion d’Afrique en titre, les lions de la Teranga veulent cette fois-ci soulever le trophée pour faire plaisir à ses fans qui l’attendent depuis toujours.

Pour cet objectif, l’équipe sénégalaise compte beaucoup d’atouts sur lesquels elle peut compter.

La DEFENSE avec Kalidou Koulibaly qui est en train de former un solide duo avec Abou Diallo du PSG. L’ATTAQUE avec Sadio Mané, attaquant redoutable de Liverpool et métronome en équipe nationale. Gana Gueye, au milieu est aussi une autre assurance qui promet des étincelles dans cette coupe d’Afrique. Si tous ces noms se mettent au service du collectif, ils formeront une équipe irrésistible .

Si le Sénégal exploite bien ses différents atouts, la coupe viendra probablement à Dakar. Mais atteindre cet objectif nécessite bien de gommer certaines failles.

Le MENTAL. Le Sénégal a bien l’habitude de perdre les gros chocs en compétition, les matchs décisifs. L’appréhension des gros chocs a toujours été un problème pour cette belle équipe. Lors de la dernière CAN, les Lions de la Teranga ont eu tous les problèmes du monde pour marquer le moindre but face aux Algériens qui les ont battus 2 fois dans le tournoi sur 2 matchs importants (3e match de poule pour la 1re place et la finale). En coupe du monde, le Sénégal n’avait besoin que d’un nul au 3e match face à la Colombie pour se qualifier pour les 8èmes de finale. Une rencontre mal négociée puisqu’ils se sont fait battre 1-0 et se faire éliminer. Les exemples sont innombrables.

La balle est dans le camp de Cissé qui devra trouver les bonnes formules pour atteindre son objectif.

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Fofana, journaliste et chroniqueur de la Sen Tv, tacle Aliou Cissé et s’en prend aux Sénégalais (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. CAN 2021: Revivez l’arrivée des Lions du Sénégal au Cameroun

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Le corona sur le point de saboter la fête; 16 Joueurs gambiens testés positifs

'