En Casamance, les informations faisant état des 7 m0rts au cours des opérations en zone militaire n°5 à Ziguinchor ne sont pas vraies. Dans le communiqué de la direction de l’information et des relatons publiques des Armées, il n’a été dénombré qu’un seul blessé.
Le communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées a fait état des allégations mensongères sur le nombre d’hommes qu’auraient perdu les armées. Durant les opérations en cours en zone militaire n°5, à Ziguinchor, il n’a été dénombré qu’un seul blessé. Ainsi le document parcouru par Metrodakar indique que « l’incident est survenu lors d’une attaque de la position adverse de Badiong au cours de laquelle le militaire du rang du Bataillon d’infanterie a reçu un éclat qui lui a causé une légère blessure au bras. » Le communiqué précise également que le blessé a été immédiatement pris en charge.
La ferme décision de l’armée à protéger les populations
L’armée est ferme sur sa décision, celle de protéger les populations et défendre l’intégrité du territoire national. Notons que dernièrement, elle a réussi à récupérer quatre bases rebelles, dont celle de Badiong. Aujourd’hui plus que jamais, elle affiche sa détermination à remplir sa mission régalienne
METRODAKAR