CDM 2022: L’Italie dans le groupe du Sénégal, en cas de disqualification de l’Equateur ?

Avatar photoPublié par

L’éventuel remplaçant de l’Equateur pour le prochain mondial en cas d’exclusion fait couler beaucoup d’encre ces derniers semaines. Cependant, la FIFA aurait évoqué le sujet pour calmer les ardeurs

Après avoir reçu une plainte pour fraude de la Fédération chilienne de football sur le joueur équatorien Byron Gravina, la Fédération internationale de football a ouvert une enquête afin d’apporter de la lumière sur la situation. Cependant, la question sur l’éventuel remplaçant de l’Equateur brule déjà les lèvres dans certains pays notamment l’Italie. Toutefois, la presse italienne estime que la Squadra Azzura serait le possible remplaçant de cette sélection en cas d’exclusion pour la Coupe du monde au Qatar. Une information démenti par le président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina selon le quotidien Foot Africa.

« Les chances que l’Italie soit réadmise à la Coupe du monde sont de zéro. L’Europe a 13 places disponibles et elles sont occupées. Si une place devenait disponible en Amérique du Sud, elle irait à une nation sud-américaine. Nous avons parlé à la FIFA et la réponse a été complètement négative« . a déclaré Gabriele rapporté par le site « calciomio.fr ». En effet, tout porte à croire que l’Équateur risque gros, si l’on sait que la Fédération chilienne peut présenter un dossier solide comme preuve dans cette affaire.

→ A LIRE AUSSI : «Nous cherchons…»; Le Président du Bayern brise le silence sur une éventuelle signature de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Le PSG devance Le Bayern Munich et se met en pole position pour signer Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : URGENT. Le comité de supporters du PSG apporte un «soutien sans faille» à Idrissa Gana Gueye !

'