CDM 2022: Nabil Djellit voit le Sénégal, le Ghana et le Maroc, bien outillés pour se qualifier en 8e

Avatar photoPublié par

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, effectué vendredi dernier, a été plutôt compliqué pour les 5 sélections africaines engagées. Dans leur poule, chacune de ces nations du continent africain jouera face à un gros et d’autres équipes qui pourraient jouer les trouble-fêtes.

Pour le journaliste et chroniqueur franco-algérien, Nabil Djellit, 3 pays africains sont bien outillés pour sortir de leur poule. Pour lui, il s’agit du Sénégal, du Maroc et du Ghana.

« Le Maroc, le Sénégal et le Ghana sont les équipes africaines les mieux armées pour passer le premier tour », a-t-il déclaré dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ hier. Pour Djellit, donc, la Tunisie et le Cameroun vont certainement passer à la trappe.

Le Sénégal est logé dans le Groupe A avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur. Le Maroc, lui, partage la poule F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Quant au Ghana, il est dans le groupe H en compagnie du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud. Le Cameroun est dans la poule G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie tandis que la Tunisie est dans la Poule D, avec la France, le Danemark et le vainqueur du barrage Am Sud-Asie.

→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp : « C’est une période difficile pour Sadio Mané et Mo Salah »

→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal, coach des Pays Bas : sa visite au Sénégal, son attachement à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Vente de billets : 600 millions F CFA de recettes lors du match Sénégal-Égypte

'