Champion d’Afrique et logé dans le pot 3 pour le tirage de la CDM, O. Dacourt s’emporte et défend le Sénégal

Avatar photoPublié par

Olivier Dacourt ne comprend pas le ranking des différents pots pour le tirage au Mondial 2022. A le suivre, ce n’est pas établi par ordre de mérite.

S’appesantissant sur une sélection comme le Danemark, logée dans le pot 2, et le Sénégal casé dans le pot 3, le présentateur à Canal + se pose des questions. « Quand tu as le Sénégal qui gagne la Coupe d’Afrique et faits de bons éliminatoires mais se retrouve dans le pot 3 alors que le Danemark, je n’ai rien contre le Danemark, est dans le chapeau 2, il y a problème », avance l’ancien international sénégalais.

Sur le plateau, il a été ainsi souligné le déséquilibre dans ces qualifications au Mondial 2022 avec des équipes comme l’Algérie qui manquent la qualification pour une défaite alors qu’en Amérique du Sud, l’Uruguay s’est qualifié avec 4 défaites.

A voir certains de ces manquements, une meilleure analyse devrait être faite par la FIFA. Il faut plus d’équité, semble défendre Olivier Dacourt.

→ A LIRE AUSSI : ‘Retenez-bien ce que je dis…’; Tite (sélectionneur Brésil) avertit le Sénégal sur la qualité de l’équipe d’Equateur

→ A LIRE AUSSI : Football : Le Sénégal menacerait de boycotter la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : ‘Le Sénégal est mieux armé pour aller plus loin que les autres nations africaines’; les observateurs misent sur le Sénégal

'