Cheikh Oumar Anne assène : «Si on veut la paix, il faudra éliminer des gens comme Alioune Tine»

Avatar photoPublié par

« Si on veut la paix, il faudra éliminer des gens comme Alioune TINE du champ politique et social« . C’est la position ferme faite par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce, après la virulente sortie du président d’Afrika Jom Center plaidant pour une loi réhabilitant Khalifa SALL et Karim Meîssa Wade.

« Alioune TINE n’existe que parce qu’il y a des conflits. On ne l’entend que quand il y a des conflits entre les politiques. C’est un politicien. Il vit de ça. Il reçoit des ordres de l’étranger, de groupes qui veulent que l’Afrique soit considérée tout le temps comme une zone de conflits politiques. C’est cela le gagne-pain d’Alioune TINE. Il faut le mettre en marge parce ce sont des gens qui vivent des situations conflictuelles. Alioune TINE en est un symbole parfait depuis longtemps« , a estimé Cheikh Oumar ANNE, dans un entretien avec SourceA.

L’ancien directeur du COUD d’ajouter dans ses diatribes : « Alioune Tine est un homme qui profite des moments d’instabilité pour son propre compte« .

→ A LIRE AUSSI : Touba: Le père de la fille tuée parle: ‘Elle a mémorisé le coran très tôt…je ne compte pas porter plainte’

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Touba endeuillé avec le rappel à dieu d’un fils de Serigne Fallou Mbacké(Photo)

→ A LIRE AUSSI : Touba-Une élève, qui serait en état de grossesse, mortellement poignardée : son “petit ami” arrêté

'