Metrodakar
    A NE PAS RATER

    Vidéo – Diodio Mbaye : « Djéguen boy togue da nga wara topoto say pokotane »

    18/04/2021

    Video – Omaro s’exprime pour la première fois sur son mariage prématuré avec Ayo Baldé

    18/04/2021

    Infirmière et actrice: L’autre visage de «Bideew»

    18/04/2021
    Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Metrodakar
    Button
    • ACCUEIL
    • ACTUALITÉ
      • Justice
      • Economie
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
      • Education
      • Faits Divers
      • Nécrologie
      • Religion
    • SPORTS
    • MONDE
      • Afrique
    • VIDÉOS
    Metrodakar
    Accueil»Sports»Congo 0-0 Sénégal : Les tops et les flops des lions !
    Sports Par Pape Demba

    Congo 0-0 Sénégal : Les tops et les flops des lions !

    26/03/20213 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Equipe nationale du Sénégal (contre le Congo)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Sénégal a montré un visage peu reluisant cet après-midi au Stade Massemba-Débat de Brazzaville. Tenus en échec par une équipe congolaise pas trop mordante, les Lions sont juste passés à côté de leur match. Certains ont par contre montré un visage qui laissaient prévoir beaucoup de belles choses à l’avenir. Voici les tops et les flops du match.

    Les tops du match

    1 – Abdou Diallo : Pour sa première apparition sous les couleurs du Sénégal, le Parisien a juste été propre dans ses interventions. Avec une bonne palette technique il s’est imposé en patron dans la défense à trois bien que positionné au côté droit. Dans la première relance, le néo-international s’est montré disponible en faisant même souvent des percée pour créer le surnombre dans la partie adverse. Il est l’un des meilleurs joueurs sénégalais de cet après-midi.

    2 – Pape Matar Sarr : Encore un néo-international qui s’est illustré dans ce match. S’imposant comme le milieu le plus disponible dans l’entrejeu des Lions, Pape Matar Sarr pouvait même être désigné homme du match s’il n’était pas sorti en cours de jeu. Le sociétaire du FC Metz (18 ans) a même failli offrir une passe décisive à Sadio Mané sur sa frappe à la 28e minute de jeu.

    3 – Nampalys Mendy : Pour son baptême du feu dans la Tanière, le milieu de Leicester a été dominant dans l’entrejeu. Après un début de match timide où il a perdu un ballon devant la défense, Mendy a très vite repris ses esprits pour montrer tout le savoir-faire qu’on lui connaît. Il a assuré les sorties de balles et freiné souvent les assauts des Congolais aux côtés de ses compères au milieu de terrain. Il peut s’estimer heureux d’avoir réussi sa première chez les Lions.

     

    Les flops du match

    1 – Aliou Cissé : Le sélectionneur national n’a pas remporté sa bataille tactique face à son adversaire congolais cet après-midi. Alignant un 3-5-2 au coup d’envoi, Cissé n’a pas pu rectifier le tir malgré les difficultés qu’ont eu ses poulains à venir à bout de l’adversaire. Son système n’a pas été assimilé par ses Lions qui se sont perdus dans leurs différentes taches. C’est un match à revoir et corriger pour tirer le meilleur des joueurs à sa disposition.

    2 – Krépin Diatta : Le joueur de l’AS Monaco n’a pas existé aujourd’hui. Mis dans une position de piston droit dans ce match, l’ancien de Bruges s’est perdu et a peiné à entrevoir quelque chose sur son aile. Repositionné dans l’entrejeu à la sortie de Pape Matar Sarr, Diatta n’a pas vraiment fait mieux. Il a déçu et s’inscrit toujours dans sa forme actuelle en club. C’est un match à oublier pour le jeune ailier sénégalais.

    3 – Keïta Baldé Diao : Pour son retour dans la Tanière, Diao Baldé a raté son match dans sa position d’attaquant aux côtés de Sadio Mané. Très limite dans ses actions, le joueur de la Sampdoria a été déçu de sa prestation comme l’a montré sa sortie tête baissé. Mais le match trop moyen des milieux de terrain n’ont pas aidé à dorer sa copie dans ce match.

     

    wiwsport

    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    ARTICLES SIMILAIRES

    Sports 17/04/20213 Mins de lecture

    Malick Thiandoum sur le combat Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2 : “Au Delà de l’affiche, c’est le business qui a pris le dessus”

    Sports 17/04/20212 Mins de lecture

    Balla Gaye 2 : 150 millions de F CFA pour affronter Boy Niang 2

    Sports 17/04/20211 Min de lecture

    Sadio Mané et Liverpool vers la séparation !

    Commenter Cancel Reply

    ON EN PARLE !

    Violence en milieu universitaire : La réplique salée de Abdoulaye Diagne à Ousmane Sonko (Vidéo)

    18/04/2021

    Le président Macky Sall, toujours sans avion de commandement !

    17/04/2021

    Les secteurs sensibles que Macky a confiés à des…incompétents

    17/04/2021

    Pape A. Sarr révèle sur Macky Sall : « Le président de la République a pris 10 milliards de la DER pour le mettre dans le TER »

    16/04/2021

    Paix en Casamance : L’Etat et le Mfdc se sont rencontrés au Cap-Vert

    16/04/2021
    A PROPOS

    Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    E-mail: [email protected]
    Contact: +221 77 615 00 33

    Facebook Twitter Instagram YouTube
    Facebook Twitter Instagram Pinterest
    © 2021 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.