Convocation d’Ousmane Sonko: ce qui empêche le juge d’instruction de franchir le pas

Avatar photoPublié par

La levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko a été tirée au clair ce vendredi passé en séance plénière à l’Assemblée nationale. Le verrou sauté, le juge d’instruction peine quand même à franchir le pas. 

 

La raison est très simple. Le juge d’instruction n’a en effet, pas encore reçu la lettre de l’Assemblée nationale lui notifiant la levée effective de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. Pour cette cause, le leader des Patriotes n’a pas pour l’heure, été convoqué afin d’être auditionné sur l’affaire dont il est accusé de viols et menaces de mort.

D’après les Echos, le document tant attendu par le juge du 8e cabinet doit être disponible ce lundi 1er mars. Concernant les personnes déjà interrogées par les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie, elles ont déjà reçu notification de leurs convocations. Selon le journal, Sidy Ahmet Mbaye, la deuxième masseuse, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage et son mari passeront leurs tours d’audition ce mardi 2 mars.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Crise Casamançaise – Seydou Gueye crache sur le discours de Sonko: « tout ce qu’il dit c’est pour épater la galerie »

→ A LIRE AUSSI : Sokhna Fatma Diop, députée membre du PDS: « je soutiens Adji Sarr »

→ A LIRE AUSSI : Comment Macky a réagi à l’affaire Sonko – Me Malick Sall vend la mèche: « j’ai été un témoin oculaire »

'