Crise Casamançaise – Seydou Gueye crache sur le discours de Sonko: « tout ce qu’il dit c’est pour épater la galerie »

Avatar photoPublié par

La question de la Casamance a jailli du discours d’Ousmane Sonko lors de son face-à-face avec la presse ce jeudi passé. Mais selon le Coordonnateur de la Communication de la Présidence, le Président de Pastef fait son numéro. Tout est dit pour « épater la galerie ». 

 

La déclaration d’Ousmane Sonko à la presse n’est que fumisterie semble t-il pour « épater la galerie ». Le porte parole de l’Alliance pour la République et Coordonnateur de la Communication de la Présidence l’a bien signifié devant le jury du dimanche 28 février sur Iradio. Ce, pour répondre au leader de Pastef qui lors son discours du jeudi 25 février, a brossé la question de la Casamance. Seydou Gueye sur cette déclaration, a tenu à préciser: « le Président Macky Sall sur la question de la Casamance en a fait une affaire nationale et il estime que toute personne pouvant apporter une contribution déterminante est la  bienvenue y compris Ousmane Sonko ».

 

Cependant, le Chef de l’Etat ne peut pas régler le conflit casamançais avec le vocabulaire de la guerre, prévient-il. Et puisque les propos du député Sonko semblent composés de faux jetons selon Seydou Gueye, sa contribution pourrait ne pas être la bienvenue  car la Casamance, « est une affaire sérieuse et il faut la régler avec sérieux », ajoute t-il..

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Sokhna Fatma Diop, députée membre du PDS: « je soutiens Adji Sarr »

→ A LIRE AUSSI : Comment Macky a réagi à l’affaire Sonko – Me Malick Sall vend la mèche: « j’ai été un témoin oculaire »

→ A LIRE AUSSI : Espionnage du domicile de Sonko: les précisions de la police nationale

'