Les Chefs d’Etats africains ont, lors de la 58e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), validé l’approche d’achat groupé des vaccins anti-Covid.

La CEDEAO opte pour l’approvisionnement de 240 millions de doses du vaccin anti-Covid 

Lors de la 58e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, la CEDEAO a validé l’option d’un achat groupé des vaccins contre le coronavirus. Ainsi, la commission de la CEDEAO est invitée à mettre en place un Fonds renouvelable pour les vaccins, qui servira à garantir leur disponibilité dans la région. Il a été également demandé à la commission de collaborer avec l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), pour travailler à « conduire le processus d’approvisionnement de 240 millions de doses de vaccins, de préférence ceux approuvés par l’OMS… »

Le début des campagnes de vaccination

Les campagnes de vaccination débutent au plus tard à la fin du mois de juin 2021, instruit la Conférence. Celle-ci a par ailleurs décidé de nommer d’éminents citoyens, comme champion de l’investissement pour soutenir la campagne.

METRODAKAR

Partager.

Commenter