Monde

Covid-19: une nouvelle forme du virus détectée en Afrique du Sud se propage plus rapidement…

L’Afrique du Sud a annoncé ce week-end dernier, avoir détecté sur son territoire, une nouvelle variante du coronavirus. Cette mutation a été révélée par le ministre de la Santé Sud-africain Zweli Mikhize, après consultation avec les scientifiques du pays. Une variante qui semble se propager de manière rapide selon les chercheurs scientifiques.

« Variante 501.V2 »: le nom de la nouvelle forme du virus

Depuis le mois dernier, l’Afrique du Sud est confrontée à une deuxième vague de la Covid-19. Ce week-end dernier, le pays a annoncé avoir détecté une nouvelle variante du coronavirus qui répond au nom de « Variante 501.V2 ». Cette nouvelle mutation du virus pourrait expliquer, selon le ministre Sud-africain de la Santé Zweli Mikhize, la rapide transmission de la maladie notée ces derniers temps dans le pays.

Recherches sur la nouvelle variante: les scientifiques Sud-africains font le point !

D’après les scientifiques du pays, cette mutation est due à un changement sur la protéine qui entoure le virus. Cependant les effets que peut provoquer la nouvelle variante du virus ne sont pas tous connus pour l’instant. Désormais, les chercheurs scientifiques tentent de savoir si cette modification est susceptible de causer des cas plus graves; et si elle pourrait réduire l’efficacité des vaccins contre la Covid-19.

METRODAKAR