Décès de Astou Sokhna : Moustapha Diakhaté fusille le directeur de l’hôpital de Louga

Avatar photoPublié par

Après le décès de Astou Sokhna jeudi dernier dans l’indifférence totale , l’indignation se poursuit. Pour L’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk Yakaar;, « le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye se moque des Sénégalais« . Dans un post publié sur sa page Facebook , Moustapha Diakhaté réclame la tête du directeur de l’hôpital de Louga.  « Le ministre de la Santé doit suspendre, sans délai, le Directeur de l’hôpital ainsi que le responsable du service où la défunte était suivie et la soignante qui s’occupait d’elle ».

Selon lui, « en tant qu’en agent du ministère de la Santé, le Directeur de l’hôpital n’a pas à organiser un point de presse pour se disculper, accuser la presse ou s’adresser à l’opinion« . Autant, il a fustigé par ailleurs la sortie du directeur de l’hôpital de Louga sur la RTS « pendant plusieurs minutes à la RTS, est inacceptable« .

« C’est le Ministre qui doit édifier les Sénégalais des tenants et aboutissants de cette mort à la suite d’investigation médicale et judiciaire. Un fonctionnaire ne doit parler qu’à chefs hiérarchiques. Pour ce qui le concerne, le Procureur de la République auprès du Tribunal départemental de Louga doit se saisir de cette affaire » a écrit l’ancien parlementaire.

→ A LIRE AUSSI : Décès de Astou Sokhna : Le procureur de Louga saisi, l’hôpital aux bancs des accusés

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Macky ordonne le licenciement de tout médecin qui refuse…(ferme décision)

'