Décès d’Hamed Bakayoko: un journaliste de Jeune Afrique émet l’hypothèse d’une mort provoquée

Avatar photoPublié par

Le journaliste Marwan Ben Yahmed n’a semble t-il pas mesuré la portée de son article-témoignage sur l’ex premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Dans ses écrits, le journaliste a laissé penser que l’ancien bras droit du Président Alassane Ouattara aurait été empoisonné avec son cuisinier.

 

L’article-témoignage du journaliste Marwan Ben Yahmed sur l’ancien premier ministre ivoirien a amené les lecteurs à s’imaginer toute sorte d’hypothèse pouvant justifier la mort d’Hamed Bakayoko. Le journaliste a semble t-il pas mesuré la porté de ses écrits. D’après l’interprétation faite par certains lecteurs de Jeune Afrique, l’ancien premier ministre et son majordome Nestor, auraient été empoisonnés. Ce qui a d’ailleurs causé la mort de Bakayoko. Pour Nestor, il avait été souffrant à la même période que son patron.

Eu échos des rumeurs, Marwan Ben Yahmed était revenu sur ses propos pour tenter d’éclaircir. « Cette histoire avec Nestor, majordome et homme de confiance de Hamed Bakayoko prend des proportions hallucinantes. Je rassure tout le monde: Nestor va bien, malgré le chagrin qui l’étreint évidemment. Cette rumeur d’empoisonnement doit cesser, même si elle arrange certains », a écrit le journaliste.

« Je répète pour ceux qui ont du mal à comprendre : j’ai écrit (il suffit de relire…) que Nestor avait été souffrant (palu ?). Mais que la rumeur de l’empoisonnement courait à Abidjan (il est facile de vérifier qui l’a lancée). Mais que Hamed n’y croyait pas. Nestor va bien » ajoute t-il.

Pour les lecteurs de Jeune Afrique, ces propos du journaliste expliquant au clair ce qu’il a voulu dire à travers son article ne relève pas du simple bon sens. Pour eux, M. Yahmed a été menacé par des des hauts placés sur les interprétations que son texte pouvaient laisser entendre.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Les dessous de cartes: voila ce que mijotaient Hamed Bakayoko et Guillaume Soro dans le dos de Ouattara

→ A LIRE AUSSI : Les dessous de cartes: voila ce que mijotaient Hamed Bakayoko et Guillaume Soro dans le dos de Ouattara

→ A LIRE AUSSI : Les paroles prémonitoires de Hamed Bakayoko, il savait qu’il allait mourir: « il suffit d’un souffle, comme une maladie, un accident ou un drame, et tout est fini »

'