Les dessous de cartes: voila ce que mijotaient Hamed Bakayoko et Guillaume Soro dans le dos de Ouattara

Avatar photoPublié par

Sous nos yeux, la politique est devenue sale et nauséabonde. Comme dans toutes les compétitions, on ne fait pas de passe à l’adversaire. Mais face à une impasse, le plan serait pour les acteurs politiques, de rallier une autre voie souvent même détournée de leurs chemin. C’est connu, en Côte d’Ivoire, « la politique est affreuse », disait l’analyste politique ivoirien Bally Ferro. Guillaume Soro qui avait appelé l’opposition à « faire bloc » contre le Président Ouattara, aurait rabiboché avec Hamed Bakayoko, l’ancien premier ministre décédé des suites d’une maladie.

 

Tout s’est passé derrière le dos de l’actuel Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. Avant sa mort, Hamed Bakayoko se serait entretenu avec Guillaume Soro dans les coulisses. Après 2017, la querelle politique entre les deux hommes avait perdu toute carrure. Soro et Bakayoko ont tenté de recoller les morceaux après une longue épisode d’animosité. Et cela, grâce au grand rôle joué par  Franklin Nyamsi, le conseiller spécial de Soro.

Selon ce dernier, Soro et Hamed Bakayoko se sont rencontrés, au secret, dans un restaurant italien du quartier chic de Marcory-Bietry. L’entretien entre les hommes s’était plutôt bien passé. A l’en croire Nyamsi, Hamed Bakayoko avait formulé des excuses et expliqué qu’il ne faisait que son travail, sous l’ordre du Président Ouattara.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Les paroles prémonitoires de Hamed Bakayoko, il savait qu’il allait mourir: « il suffit d’un souffle, comme une maladie, un accident ou un drame, et tout est fini »

'