Dernière minute: Serigne Abdou Mbacké a convaincu Ousmane Sonko d’aller répondre à la justice !

Publié par

Juste après avoir été accusé par Adji Sarr de viols répétitifs, le député Ousmane Sonko a reçu une convocation de la gendarmerie l’invitant à aller se faire entendre. Il leur a opposé son immunité parlementaire et a affirmé qu’il allait déférer à la convocation une fois son immunité parlementaire levée. Maintenant que son immunité est levée et qu’une convocation du juge du 8e cabinet lui a été servie, son marabout Serigne Abdou Mbacké l’a convaincu d’aller répondre. On vous livre dans les lignes qui vont suivre son communiqué.

 »Au nom de la paix et de la stabilité du pays et après en avoir longuement discuté avec plusieurs personnalités politiques, de la société civile, mais aussi de différentes obédiences religieuses du pays, j’ai demandé à M. Ousmane Sonko de bien vouloir déférer à la convocation du juge qui souhaite l’entendre ce mercredi 3 mars 2021.

 

Une demande qu’il a acceptée au nom de l’immense respect qu’il me voue en tant que son guide et ami, mais aussi au nom de son profond attachement à la paix. A mon nom propre et à celui de toutes les autorités religieuses du pays, de la société civile mais également des acteurs politiques impliqués dans cette médiation.

 

Je saisis cette occasion pour remercier vivement M. Ousmane Sonko.Je lui renouvelle tout mon attachement et mon soutien. Je salue également son sens du sacrifice pour le seul intérêt de la patrie. J’en profite également pour renouveler mon amitié à tout le peuple sénégalais.

 

Je prie également pour la paix et la stabilité du pays tout en espérant que notre cher Sénégal va très bientôt dépasser ces moments douloureux que nous vivons depuis quelques semaines.

 

Serigne Abdou Mbacké, Khalife de la famille de Serigne Cheikh Khady Mbacké »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauté : Ousmane Sonko a déchargé la convocation du juge

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Ousmane Sonko a été convoqué par le juge du 8e cabinet !

→ A LIRE AUSSI : Convoqué mercredi par le juge d’instruction : Ce que risque Ousmane Sonko en cas de refus

'