Macky Sall

L’utilisation de Facebook, Twitter et Instagram en marge d’être restreinte, va-t-on vers une confiscation de la liberté de la parole ?

Publié par

Le Président Macky Sall met un point d’honneur à réguler l’utilisation des réseaux sociaux. Il en a fait part à son ministre de l’économie numérique qui s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet. La question d’une potentielle restriction de la liberté de s’exprimer via les réseaux sociaux est déjà soulevée par certaines franges de la société.

Le ministre de l’Economie numérique Yankhoba Diattara s’est exprimé sur la volonté du chef de l’Etat de réguler l’utilisation des réseaux sociaux.  »La question de la régulation des réseaux sociaux est une préoccupation majeure du chef de l’etat. Il nous a instruit, tout le gouvernement, de travailler à trouver une formule pour une régulation responsable des réseaux sociaux. Il a déjà nommé le Ministre d’Etat Ismaila Madior Fall pour un groupe de réflexion sur la régulation des réseaux sociaux » a-t-il affirmé.

Yankhoba Diattara a affirmé que son ministère réfléchissait sur la question et que les résultats seront communiqués au moment opportun. Le ministre de l’Economie numérique estime également que la collaboration avec les fournisseurs d’internet  pour une plus grande efficacité est de mise.

Des organisations dont AfricTivis voit en ce projet de régulation des réseaux sociaux, un potentiel élan de musèlement des libertés individuelles qui sont déjà assez restreintes au Sénégal. L’organisation a tenu à mettre en garde Macky Sall et son régime contre toute tentative d’utilisation du dispositif de régulation à des fin liberticides.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Diagne, psychologue conseiller: « Je n’ai observé aucun signe de fragilité chez Ousmane Sonko, il parait bien armé mentalement pour faire face »

'