Abdoulaye Diouf Sarr

Des voyageurs atterrissent à l’AIBD avec de faux tests selon Abdoulaye Diouf Sarr

Publié par

La gestion de la covid-19 n’est pas de tout repos pour les autorités gouvernementales et ne semble pas changer de cap. Cet état de fait est du en partie, à des citoyens sénégalais qui ont fait du contournement des mesures édictées par l’autorité leur sacerdoce. Récemment, Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé que des voyageurs passaient l’AIBD avec de faux tests covid-19.

Depuis quelque temps, le pays avait cessé d’enregistrer des cas importés à l’AIBD (Aéroport international Blaise Diagne ). Dans le même intervalle, les cas communautaires ont connu une étrange hausse. Sur les antennes de la RTS, Abdoulaye Diouf Sarr a fait une révélation de taille dans l’émission Seytou .  »Nous dénonçons les fraudes au niveau des tests qui sont à l’origine des cas importés à l’aéroport. Il y a des voyageurs qui atterrissent avec de faux tests très vite détectés par les services de sécurité et de santé préposés sur le site ».

Poursuivant son intervention sur la question de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé qu’avec la deuxième vague, les cas graves et sévères ont connu un bond. C’est selon lui, ce qui explique la recrudescence des décès liés à la covid-19.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Cas de covid-19 signalés à l’Institution Notre Dame: l’inquiétude gagne les parents d’élèves

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus: de nouveaux symptômes sont apparus

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal: 10 nouveaux décès et 47 patients en réanimation !

'