Papito Kara

Détournement des Unes des quotidiens : Mandat de dépôt pour Papito Kara

Publié par

Ces derniers jours, les Unes des journaux Le Quotidien, L’Observateur, Sud Quotidien ont été sabotées sur les réseaux sociaux. Saisie d’une plainte, la Division spéciale de la cybercriminalité de la Police nationale n’a pas trainé pour arrêter Pape Ibra Gueye, plus connu sous le nom de Papito Kara, qui a été placé en garde à vue. Selon des informations de son conseil Me Khoureychi Ba, Pape Ibra Gueye vient d’être placé sous mandat de dépôt par le Juge du 2ème Cabinet Mamadou SECK.

Le Procureur de la République a requis l’inculpation du célèbre Papito Kara qui faisait des revues de presse pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du CP), d’une part, et, d’autre part effacement, modification, fabrication et introduction de données informatiques (articles 431-29 et 431-30).

Le réquisitoire implacable et dûment motivé du Procureur a eu l’effet escompté sur le magistrat instructeur qui a ignoré de ce fait un détail de taille signalé par la Défense du jeune tailleur, éleveur et animateur de sa propre chaîne YouTube et de la page Facebook Papitot Kara l’Officiel.

L’oubli du visa de l’article 139 du Code de Procédure Pénale qui lie le juge en présence du chef de diffusion de fausses nouvelles devant profiter à l’inculpé, M. SECK n’a pas hésité à y suppléer et a fini au terme d’un débat passionnant par faire droit à la demande de décerner le titre de détention à l’endroit de Ibra Gueye Papito Kara.

→ A LIRE AUSSI : Pour une affaire de mariage, la domestique Gnima Diémé dépouille ses employeurs

→ A LIRE AUSSI : « Des activités pluvio-orageuses  » : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures 

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Mauvaise nouvelle : Ousmane Sonko en deuil (Photo)

'