Deux agents ont été condamnés à une peine ferme de 1 mois de prison dans l’affaire de noyade à l’hôtel Radisson de Dakar.

Publié par

Des progrès ont été réalisés dans l’affaire de la noyade de R. Bâ, une jeune fille de 4 ans, dans la piscine de l’hôtel Radisson à Dakar. Les agents de l’hôtel, Cheikh Diaw et Mohamed Cissé, qui étaient responsables de la surveillance de la piscine, ont été présentés au juge des flagrants délits de Dakar. Finalement, ils ont tous deux été condamnés à une peine de prison ferme pour « homicide involontaire ».

Chacun des accusés a donné sa version des faits lors de leur comparution devant le juge. Selon Cheikh Diaw, c’est son collègue Mohamed Cissé qui a signalé la noyade et qu’ils ont rapidement secouru la jeune fille. Mais l’enfant était déjà en syncope. Son collègue Mohamed Cissé a précisé que la jeune fille avait mangé avant de se baigner dans la piscine.

Le tribunal a finalement condamné les deux agents à 1 mois de prison ferme pour « homicide involontaire ».

Pour rappel, les faits remontent au 17 septembre dernier lorsque la fillette R. Bâ se trouvait à l’hôtel avec sa mère pour un brunch. C’est à ce moment qu’elle s’est noyée dans la piscine de l’établissement. Malheureusement, malgré son évacuation en urgence et son hospitalisation à l’hôpital Fann, la jeune victime a succombé à ses blessures trois jours après l’incident.

→ A LIRE AUSSI : En prison, Cheikh Bara Ndiaye a raconté qu’il a vu Serigne Touba en rêve.

→ A LIRE AUSSI : Le rappeur MHD a été jugé pour meürtre et a été condamné à 18 ans de prison.

→ A LIRE AUSSI : L’ affaires Salla Sow et Awa Baba Thiam ont entraîné l’arrestation du délégué Amar et sa mise en garde à vue.

'