Didier Raoult:  »Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre »

Publié par

De passage au Sénégal, le Professeur Didier Raoult a été décoré par le Président de la République. Le Professeur dont la réputation a été en grande partie agrandie par  ses positions parfois controversées sur la covid-19, est à Dakar depuis le 26 mars en compagnie de son collaborateur Cheikh Sokhna, un épidémiologiste sénégalais.

Le 31 mars dernier, le Président Macky Sall a décoré le Professeur Didier Raoult pour les travaux qu’il a eu à mener sur la pandémie à covid-19.  A Dakar depuis le 26 mars avec son collaborateur Cheikh Sokhna, le professeur Raoult a profité de son passage au Sénégal pour s’imprégner des méthodes du Sénégal dans le cadre de sa politique de lutte contre la covid-19. Pour le Professeur Raoult, le Sénégal a beaucoup à leur apprendre.

 »Je suis cette semaine au Sénégal, où je mène des recherches sur l’émergence des variants du Covid-19“, poste le célèbre professeur sur Twitter, avant d’ajouter : “J’ai été reçu par M. le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m’a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre. »

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Ferdinand Coly:  »On dit souvent le coach, mais les joueurs aussi doivent prendre leurs responsabilités »

→ A LIRE AUSSI : Astra Zeneca: Le vaccin change de nom et d’emballage

'