Direction générale de la RTS : C’est officiellement parti pour Pape Alé Niang !

Publié par

Le journaliste et directeur de publication de Dakar Matin ont officiellement pris leurs fonctions ce vendredi à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS).

Conscient de cela, dit-il, il s’est exprimé : « Dans l’exercice de cette profession, nous avons eu la chance d’être employés et employeurs. Ce que nous avons appris nous a été utile. Donc, avant de décider, il faudra écouter, laisser s’exprimer les sensibilités diverses, favoriser l’esprit de groupe et rester solidaires. Nous savons combien de compétences que la RTS compte. On n’a pas besoin de chercher à l’extérieur ».

Avant de terminer par : « Pour quelqu’un qui fait du public sa raison d’être, travailler pour le service public de l’information est presque un dessein. Nous allons apporter notre modeste contribution à ce service à côté des médias privés. En effet, ce qu’ont les médias publics et privés en commun, c’est ce service public de l’information. Si nous comprenons ainsi les choses, nous ne tromperons jamais de cible ».

Pour rappel, Pape Alé Niang a été nommé par décret présidentiel le 24 avril dernier, en remplacement de Monsieur Racine Talla.

→ A LIRE AUSSI : La très bonne nouvelle confirmée pour Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : L’amicale des cadres de la RTS rompt le silence sur l’affaire des véhicules vendus (communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Fou Malade sur la RTS: « liñouy wakh si Racine Talla dou deugue, mooy suñu tawou keur té…» (vidéo)

'