Dr Bacar Dia: “Les tournées économiques ont fini par aggraver la troisième vague…”

Avatar photoPublié par

Les tournées économiques ont fini par aggraver la troisième vague. C’est l’avis de l’ancien ministre de l’Information et porte-parole du Gouvernement sous le magistère du président Wade, Dr Bacar Dia. Pour lui, il faut à présent imposer un confinement individuel mobile.

Tournées économiques…

Selon Dr Bacar Dia, ce virus mutant qui circule est tout simplement dangereux. A l’en croire, les tournées économiques et les meeting renvoient un mauvais signal aux populations. “Stades, arènes nationales et autres doivent être transformés pour les circonstances en centre de vaccination”, déclare-t-il.

Mesures barrières…

L’ancien ministre demande aux Sénégalais de respecter les mesures barrières. D’après lui, protéger les activités économiques sont indispensables, si nous voulons venir à bout de la Covid-19.

Vaccins…

“M. Le Ministre de la santé vous avez perdu toute légitimité pour annoncer la venue de vaccins ou imposer des mesures barrières. Les fausses vraies tournées économiques restent les plus grands moments de contamination. Pourquoi vous avez laissé faire ?”, demande-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Macky Sall descend dans les CTE

→ A LIRE AUSSI : 3ème vague: Plus de 50 journalistes testés positifs

→ A LIRE AUSSI : 3e vague : “La situation est hors de contrôle, hôpitaux et cliniques débordés”, Dr Dia

'