Santé

3e vague : “La situation est hors de contrôle, hôpitaux et cliniques débordés”, Dr Dia

Dr Bacar Dia, ancien ministre de l’Information et porte-parole du Gouvernement sous le magistère du président Wade, estime que les Sénégalais doivent prendre leur responsabilité devant la gravité de la situation. Pour lui, chaque citoyen doit garantir sa protection et celle des autres.

Situation hors contrôle…

“La situation est hors de contrôle. Les hôpitaux et les cliniques sont débordés. La situation du pire est à envisager avec le retour de la Tabaski. Des reportages dans les hôpitaux montrant les malades en réanimation peuvent créer le déclic dans la conscience collective”, a tweeté Dr Bacar Dia.

Virus mutant…

Pendant cette période de forte pandémie, Dr Bacar Dia souhaite que chacun et chacune de nous puisse faire du respect des mesures barrières sa priorité. A l’en croire, le virus mutant est là, bien présent.

Port du masque…

“Le port du masque partout dans les bureaux, les usines, les marchés, le rejet de toutes formes de rassemblement et le respect de la distanciation physique en plus du vaccin et des règles d’hygiène sont indispensables pour inverser la tendance”, ajoute-t-il.