El Hadji Diouf pleure «Thiam, le patriote» « Mon Gainde n’est plus! »

Avatar photoPublié par
Proche de Thiam Gaindé depuis l’épopée de 2002, El Hadji Diouf a fait un vibrant hommage au supporter des Lions, décédé ce dimanche. Voici son post sur Instagram :
« Mon Gainde n’est plus !
Quelle triste nouvelle que d’apprendre depuis le Cameroun où je me trouve, la disparution de notre supporter le plus emblématique : Thiam 12ème Gaiende !
Abdoulaye Thiam était pour nous les joueurs de la Generation 2002, un ami, un confident et un grand frere. Un très bon patriote qui a suivi notre parcours au sein de la sélection du début à la fin.
Aujourd’hui c’est la fin pour lui hélas ! Mais qu’est ce qu’il a marqué son époque, son pays, ses contemporains car il est connu de nous tous les acteurs du football mais aussi de tout notre pays .
Il aimait foncièrement le Senegal, ses couleurs , ses populations et ses sportifs .
Il appartient désormais à notre patrimoine sportif commun tout simplement parce qu’il y avait en chacun d’entre -nous une peu de Thiam 12ème Gaiende .
Que la terre de Linguère lui soit légère , que sa famille, ses amis et le 12 eme Gaiende aient la force et le courage de supporter cette épreuve . Je présente aux siens mes condoléances les plus attristées et prie pour le repose de son âme .
Adieu mon grand , amenés nos couleurs nationales que tu aimais tant au paradis car c’est le seul endroit où peux être grâce à ta bonté , ta gentillesse et ton humilité . Que Gueda wait soit ta demeure éternelle. Amine. »

→ A LIRE AUSSI : Le Fisc contre Bougane Guèye : Les vérités d’une affaire

→ A LIRE AUSSI : Les tristes images de la levée du corps du 12ème Gaïndé Abdoulaye Thiam

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang sur l’affaire Dmédia : «On a en face un monstre froid et méchant»

'